Universal Studios, le parc concurrent de Disneyland Paris dévoile ses premiers détails
Nous avons appris en avril dernier que Disneyland Paris allait avoir un futur concurrent sur le territoire européen. En effet, un parc à thème Universal va s'implanter chez nos amis d'outre-Manche. Si jusqu'à maintenant nous n'avions que l'officialisation de son implantation au Royaume-uni, on peut compter sur des passionnés bien informés pour nous livrer quelques informations intéressantes sur cette prochaine destination de loisir européenne.
Disneyland Paris va devoir faire face à la concurrence d'Universal Studios en Europe
Le projet a débuté en 2024 avec Universal Destinations & Experiences qui a lancé les négociations avec le gouvernement britannique pour pouvoir implanter un nouveau parc d'attractions comme il en existe d'autres dans le monde du côté de Bedford, au nord de Londres. Un accord a été trouvé et c'est sur l'ancien site de l'usine de briques Kempston Harwick que ce qui va être l'un des plus grands complexes de divertissement en Europe a élu domicile. Pour rappel, le site s'étendra sur 193 hectares, une superficie qui correspond à deux fois le parc Astérix.
Grâce aux informations du compte X @ultrosinfos, nous avons davantage de détails sur Universal Studios UK. En effet, ce compte spécialisé sur l'actualité des parcs d'attractions en Europe a partagé plusieurs éléments sur ce parc qui a pour ambition de rapporter 50 milliards de livres d'ici 2055 et attirer 8,5 millions de visiteurs dès sa première année d'ouverture.
Universal Studios UK dévoile ses premiers détails
Ainsi, même si nous n'avons pas encore un plan précis du parc, nous avons l'emplacement et la taille exact d'Universal Studios Great-Britain. Sur le visuel partagé par le compte X, soulignons qu'il ne s'agit que du parc et que d'autres installations pourront se construire aux alentours.
Parmi ces installations, citons la construction d'un hôtel de 500 chambres minimum. La firme cible une clientèle internationale. Une zone de divertissement et de restauration inspirée de Disney Village est également prévue. Pour l'heure, Universal n'a pas encore finalisé le design du parc.
En revanche, on peut se donner une idée de la skyline d'Universal Studios UK avec ce visuel qui a été partagé et qui correspond avec le concept art qui avait été dévoilé récemment.
A noter que la hauteur maximale des installations du parc ne pourra pas excéder 115 mètres. Cela concernerait aussi les attractions ce qui ferait que le parc pourrait proposer le plus haut roller-coaster d'Europe.
Universal souhaite proposer des évènements saisonniers tels que les Halloween Horror Nights mais attention, les feux d'artifice et engins pyrotechniques ne seront autorisés que pour des occasions spéciales comme pour le nouvel an.
Enfin bonne nouvelle, Universal Studios UK devrait être accessible depuis Paris, Lille ou Bruxelles grâce à une liaison directe en Eurostar. La fin des travaux est toujours prévue pour 2031.