Crosscall Trekker-X2, pour les plus maladroits : caractéristiques et prix du smartphone solide

24 novembre 2015 à 10h09

La marque spécialisée dans les smartphones solide, Crosscall, vient d’annoncer un nouveau terminal le Trekker-X2 équipé de la technologie Wet Touch permettant de pouvoir utiliser le mobile même lorsqu’on a les doigts mouillés.

Un smartphone très robuste

La particularité des smartphones de la marque Crosscall est qu’ils sont faits pour résister à toutes les épreuves et dans des conditions qu’un smartphone classique ne pourrait supporter.

Tout d’abord, il est certifié IP67, c’est-à-dire qu’il est étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant une durée de 30 minutes et ne craint pas la poussière. Pour ce qui est de l’écran, il est protégé par un verre DragonTail Wet Touch qui assure une protection contre les griffes et qui permet d’utiliser l’écran les doigts mouillés. Il résiste aussi aux basses températures jusqu’à -10 degrés et à la chaleur jusqu’à 60 degrés.

Une fiche technique d’entrée de gamme

Du côté des spécifications, le Trekker-X2 n’est pas aussi séduisant que sa robustesse. En effet, il arbore un écran de 5 pouces ayant une résolution HD (1280 x 720 pixels). Sous celui-ci nous retrouvons un processeur connu dans le segment de l’entrée de gamme, le Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz accompagné par 1 gigaoctet de mémoire vive (RAM) et de 8 gigaoctets d’espace de stockage extensible via l’ajout d’une carte microSD jusqu’à 32 gigaoctets.

Le point que la marque a essayé d’améliorer est la partie photo puisqu’elle a opté pour un capteur de 13 mégapixels de chez Sony avec un flash à LED. Pour l’avant, la caméra s’appuie quant à elle sur un capteur de 2 mégapixels autant dire que la qualité de vos selfies sera assez limitée.

Concernant la connectivité de l’appareil, elle est composée du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS, du NFC, de la radio FM, et du support des réseaux 4G/LTE.

Le gros point noir avec cet appareil est certainement la version d’Android installée qui est la 4.4 KitKat alors que Google a déployé Android 6.0 Marshmallow, sans compter le prix qui est de 399 euros.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count