JeruZalem, attention aux zombies/démons : bande-annonce, scénario et casting

25 août 2015 à 17h13

Décidement, Jérusalem semble être le lieu idéal pour une invasion zombie. Après le controversé World War Z, c'est au tour du film JeruZalem de mettre en scène une telle menace dans l'enceinte de la ville israélienne. Et cette fois, il ne s'agit pas d'une épidémie véhiculée par des moustiques ! Regardez plutôt la bande-annonce (attention, âmes sensibles s'abstenir) :

L'Apocalypse Zombie

Attention, JeruZalem n'est pas un film de zombies comme les autres. Basé sur la religion, le scénario promet de revisiter les caractéristiques fondamentales de nos chers morts-vivant. Il ne s'agira pas de cadavres ou d'êtres humains contaminés par un vilain virus qui tue et ressuscite ses victimes. Les zombies seraient l'instrument de l'Apocalypse. Oui, oui, vous avez bien lu, l'Apocalypse. Réinterprétant le mythique récit du Jugement Dernier, les scénaristes ont donc pris en compte les versets de Jeremiah indiquant qu'une des trois portes de l'Apocalypse se situe à Jérusalem. Les créatures que l'on peut apercevoir sont donc des espèces de zombies/démons au service des forces du mal. Si c'est un peu gros, il faut reconnaitre que c'est innovant !

Une réalisation et un scénario à glacer le sang

Le scénario parait plutôt simple : deux filles, Rachel et Sarah (sœurs ou amies ? On ne sait pas encore), partent en vacances avec un étudiant en anthropologie (Kevin) à Jérusalem. Elles s'amusent, tout est chouette, papillons-fleurs-licornes, quand les portes de l'Enfer s'ouvrent. Y a mieux pour animer ses vacances... Quoi qu'il en soit, le trio va donc devoir survivre face aux zombies/soldats de l'Enfer et aux frappes aériennes qui touchent la ville. Le tout rendu encore plus flippant par la réalisation : filmé en caméra à l'épaule, JéruZalem n'en a que plus l'air réaliste... Accentuant ainsi une horreur bien présente. Diffusé pour la première fois le 22 juillet au Festival du Film "Fantasia International" à Montréal, il n'a pour l'instant pas de date de sortie en France... Les réalisateurs n'en sont pas à leur coups d'essai puisque Yoav et Doron Paz ont déjà conçu le film d'horreur Phodibilia.

count