Fitbit Surge, montre connectée pour s'entrainer intelligemment : fiche technique et prix

28 octobre 2014 à 14h35

Si un Fitbit Charge n'est pas suffisant pour vous, vous allez peut être préféré la nouvelle et première montre connectée de Fitbit, la Fitbit Surge. La Surge est particulièrement perfectionnée afin de proposer un véritable compagnon de tous les jours aux sports.

La Fitbit Surge propose toutes les fonctionnalités déjà disponibles sur les autres appareils de la gamme comme le Charge et le Charge HR. Du coup, vous allez donc retrouver le système de notification avec le smartphone fonctionnant en Bluetooth, la gestion du sommeil, les calories brulées, le nombre de pas ou encore les escaliers que vous pouvez gravir durant une journée complète.

La montre Fitbit Surge est équipée d'une puce GPS capable de délivrer pas mal d'informations supplémentaires comme la vitesse, la distance parcourue avec plus de précision, les dénivelés, les temps intermédiaires pour les amateurs de course à pied, les parcours réalisés ou encore la synthèse précise d'une session sportive en proposant éventuellement un entrainement adapté. Il est également possible d'enregistrer directement sur la montre des activités sportives différentes.

Différents capteurs ont été intégrés à la Fitbit Surge comme un accéléromètre à 3 axes, un gyroscope 3 axes, un altimètre, une boussole, un capteur de luminosité et un cardio-fréquencemètre. De plus, le constructeur a intégré un écran LCD tactile et rétroéclairé.

Concernant l'autonomie, le constructeur affirme que la Surge est capable de tenir 7 jours. Vous l'aurez compris, si on considère la Surge est une smartwatch c'est parce qu'il est difficile de la catégorisée comme un semble capteur d'activité étant donné les fonctionnalités plus avancées dont elle dispose.

Au niveau des disponibilités, il faudra encore attendre le début de l'année 2015 pour un prix avoisinant les 250 euros. Là encore, plusieurs coloris seront proposés à la vente : noir, bleu ou orange.

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count