Fujifilm X30 : fiche technique et prix du compact expert haut de gamme
Le constructeur Fujifilm présente un nouvel appareil photo numérique dans sa gamme Fujifilm X. Cette fois, il ne s'agit pas d'un hybride mais d'un compact expert haut de gamme au look rétro, le Fujifilm X30. C'est le troisième modèle de la catégorie, il vient d'ailleurs succéder naturellement au Fujifilm X20 et en profite pour s'équiper d'un tout nouveau viseur.
Le Fujifilm X30 est plus grand et plus rapide et propose une grande précision d'image. Sa particularité réside dans son viseur électronique "temps réel". Si Fujifilm a choisi d'utiliser l'expression "temps réel" c'est pour signifier qu'il propose un temps de latence de seulement 0,005 seconde. Ce viseur OLED de 2,36 millions de pixels devrait se révéler particulièrement précis et pratique à utiliser grâce au contrôle automatique de la luminosité notamment.
Le Fujifilm X30 est également équipé d'un capteur Fujifilm X-Trans CMOS II de 2/3 pouce. Le capteur se passe de filtre passe-bas afin de gagner en précision. Le Fujifilm X30 propose également la technologie de traitement d'image LMO afin de corriger les effets optiques néfastes comme la diffraction par exemple.
Le X30 est équipé d'un zoom 4x équivalent 28 - 112 mm avec une ouverture de F2.0-2.8. Cette optique conçue sur mesure s'appuie sur 11 éléments de verre répartis en 9 groupes dont 3 lentilles asthéniques et 2 lentilles ED. Du coup, on obtient une optique plutôt lumineuse. Pour plus de détails techniques sur cet appareil photo, n'hésitez pas à consulter notre fiche technique.
En tout cas, sachez qu'il sera disponible au mois d'octobre 2014 sur le marché à 549 euros.