Honor 6X, un entrée de gamme qui a tout d'un grand : fiche technique, date de sortie et prix

4 janvier 2017 à 10h34

La marque chinoise Honor, filiale de Huawei vient de présenter lors du CES de Las Vegas sont petit dernier, le 6X, un smartphone d’entrée de gamme ayant une fiche technique plutôt solide.

Une évolution du Honor 5X

Le Honor 6X reprend une grande partie du design de son prédécesseur. Nous ne sommes pas vraiment dépaysés lorsque nous l’avons entre les mains. On se retrouve avec un appareil en métal unibody de grande taille qui ne pose aucun souci d’ergonomie grâce à sa coque légèrement incurvée. Cependant, il ne sera pas des plus stables sur le dos lorsqu’il sera sur une table.

Une fiche technique solide

Le Honor 6X arbore un écran IPS de 5,5 pouces ayant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels avec un verre 2,5D qui le recouvre.

Contrairement au 5X, Honor a opté pour un processeur maison, le Kirin 655 qui vise le milieu de gamme. Celui-ci est accompagné par 3 ou 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM) selon la quantité de stockage. Justement, parlons de cette mémoire interne. L’utilisateur aura le choix entre un modèle de 32 ou 64 gigaoctets avec la possibilité d’étendre la mémoire en y ajoutant une carte microSD. D’ailleurs, notons qu’Android 6 Marshmallow sera installé sur l’appareil avec la surcouche EMUI 4.1.

Un double capteur

Niveau photo, l’une des fonctionnalités que la marque aime soigner, le 6X dispose d’un capteur de 12 mégapixels avec des photosites de 1,12 µm couplé à un flash à LED, un autofocus à détection de phase et un second capteur de 2 mégapixels permettant de mettre en avant votre créativité grâce à différents modes. À l’avant, il faudra se contenter d’un capteur de 8 mégapixels des plus classiques.

Le microUSB Type-C passe à la trappe

La connectivité est complète, mais Honor n’a pas souhaité franchir le pas du connecteur microUSB Type-C. En effet, on retrouve un microUSB 2.0. Pour le reste, nous avons le Wifi, le Bluetooth, le GPS, un lecteur d’empreintes digitales et le support des réseaux 4G/LTE.

L’autonomie sera assurée par une batterie d’une capacité de 3340 mAh qui devrait permettre de tenir une bonne journée et demie ce qui est plutôt rare pour des appareils d’entrée de gamme. Par contre, elle ne sera pas amovible.

Disponible au prix de 249 euros dans sa version 3 Go et 32 gigaoctets de stockage. Pour la version 4 Go, Honor n’a pas donné de date de sortie en France pour le moment.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count