Honor Holly : fiche technique du smartphone au prix très mini

23 février 2015 à 22h07

Arrivé fin 2014 sur le marché français, la marque chinoise Honor, a officialisé le Holly et a fixé son prix par rapport au nombre de précommandes établies et apparemment cela a bien fonctionné. Avant de vous annoncer le prix de ce nouvel appareil, nous allons faire un tour ensemble des caractéristiques techniques de la bête.

Un écran HD pour un petit prix

Nous avons un écran IPS LCD de 5 pouces ayant une résolution de 1280 x 720 pixels soit une densité de 294 points par pouce, ce qui est plutôt pas mal pour un mobile d'entrée de gamme.

À l'intérieur de ses entrailles, nous avons un processeur Mediatek MT6582 composé de 4 cœurs cadencés à 1,3 GHz, couplé à une puce graphique Mali-400MP2. Pour accompagner le CPU, Honor a choisi d'intégrer 1 gigaoctet de mémoire vive, un peu juste malheureusement et de 16 gigaoctets d'espace de stockage interne pour l'utilisateur avec la possibilité de l'étendre en y ajoutant une carte microSD.

Du côté photo, nous avons un capteur dorsal de 8 mégapixels avec un flash à LED, et à l'avant de 2 mégapixels, ce qui est suffisant pour faire des photos quand on a besoin ou pour participer à des appels vidéos.

Double SIM, mais pas de 4G

La connectivité est assurée par une puce Wi-Fi, Bluetooth, GPS et une compatibilité avec les réseaux 3G et 3G+. Pas de 4G au rendez-vous sur ce smartphone à petit prix.

Le tout fonctionne sous Android 4.4 KitKat avec une interface maison EmotionUI dans sa version 2.3 et une batterie d'une capacité de 2000 mAh.

Le Honor Holly sera disponible dans les semaines à venir pour un prix de... roulement de tambours... 100 euros. Un prix correct pour concurrencer directement le Motorola Moto E ou l'Alcatel One Touch Pop C7, maintenant il reste à savoir si les clients seront au rendez-vous.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count