Nikon D5, le haut de gamme qui enregistre en 4K avec une sensibilité record : caractéristiques et prix

6 janvier 2016 à 17h22

Nikon a enfin décidé de lever le voile sur son dernier reflex numérique au format FX, le D5 qui sera disponible à partir de la fin du premier trimestre 2016 et la marque affirme qu’elle a encore repoussé les limites de la puissance et de la précision de son appareil pour le plus grand plaisir des professionnels et des amateurs exigeants et fortunés.

Un appareil photo offrant un rendu fidèle

Le nouvel appareil photo reflex numérique du constructeur propose un capteur plein format de 20 mégapixels avec une sensibilité qui peut monter jusqu’à 102 400 ISO, ce qui est bien plus que le D4S qui dispose d’un capteur de 16,2 mégapixels. De plus, il intègre le processeur de traitement d'image EXPEED 5 assurant une qualité d’image optimale.

Un œil de lynx dans le noir

La plage de sensibilité élevée et l’autofocus de l’appareil qui est doté d’un système Multi-cam 20K de 153 points dont 99 en croix vont certainement lui permettre d'atteindre la meilleure précision et la meilleure sensibilité du marché jusqu'à ce que la concurrence s'emballe.

La rapidité des rafales a été augmentée par la même occasion passant de 11 à 12 images par seconde comme pour l’EOS-1D X. Concernant la mémoire tampon, celle-ci a été revue pour pouvoir prendre jusqu’à 200 images au format RAW en 14 bits sans aucune compression.

Vidéo en 4K

Avec le Nikon D5, il sera possible d’enregistrer des scènes en 4K, il s’agit par la même occasion du premier reflex de la marque capable de filmer en 4K (Ultra HD) à une vitesse de 30 images par seconde. En Full HD, le constructeur annonce une cadence de 50 images par seconde.

Disponible courant mars 2016, le Nikon D5 sera commercialisé lors de sa sortie à 6 999 euros.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count