Oppo R5S, smartphone de 4,85 mm d'épaisseur : fiche technique, date de sortie et prix

24 août 2015 à 16h44

Moins d'un an après la sortie du Oppo R5, le constructeur sort son remplaçant, le R5S, mais que nous réserve-t-il par rapport à son prédécesseur ? Plus de mémoire vive ? Plus de stockage ? Nous allons voir ça en détails. Pour rappel, voici le déballage du Oppo R5 qui a l'époque était le smartphone le plus fin.

Un smartphone de milieu de gamme

L’Oppo R5S n’est pas le dernier fleuron du constructeur chinois, il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme à petit prix.

Il arbore un écran Amoled de 5,2 pouces avec une dalle d’affichage ayant une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) ce qui lui permet d’obtenir une densité de 424 points par pouce.

À l’intérieur du châssis qui ne fait que 4,85 millimètres d’épaisseur, nous avons un processeur Qualcomm Snapdragon 615 composé de 8 cœurs cadencés à 1,5 GHz. Il sera accompagné par 3 gigaoctets de mémoire vive et 32 gigaoctets de mémoire interne disponible pour l’utilisateur soit le double de son prédécesseur.

La partie photo ne change pas !

À l’arrière, nous avons un capteur Sony IMX214 de 13 mégapixels, le même que dans l’Oppo R5, aucun changement de ce côté-là ni même à l’avant puisque nous retrouvons un appareil photo de 5 mégapixels.

Une connectivité assez complète

L’Oppo R5S est plutôt bien loti dans ce domaine avec le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et le support des réseaux 4G/LTE. Cependant, nous regrettons l’absence du NFC qui commence à se démocratiser assez sérieusement.

Le tout sera alimenté par une batterie de 2000 mAh ayant la possibilité d’utiliser la technologie de rechargement rapide !

Ce nouveau smartphone devrait être disponible à partir du 25 août 2015 au prix de 199 euros sur la boutique en ligne européenne du constructeur OppoStyle.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count