PENTAX XG-1, le bridge Ricoh : fiche technique, prix et date de sortie

15 juillet 2014 à 16h34

Ricoh Imaging Company, qui s'est offert Pentax il n'y a pas si longtemps, annonce un nouveau produit de type bridge mais qui ressemblent à un appareil photo reflex, du moins sur l'apparence : voici le Pentax XG-1.

Le Pentax XG-1 est un appareil photo numérique de type bridge avec un très gros zoom. En effet, le constructeur fait le pari d'intégrer un zoom 52x tout en conservant au maximum une bonne qualité d'image. Ce n'est bien évidemment pas chose aisée car seulement très peu de références s'en sortent bien dans cet exercice.

On retrouve donc un zoom optique 52x avec système de stabilisation SR. Il s'agit d'une optique équivalente 24-1 248 mm avec un mode macro permettant de se rapprocher à seulement 1cm du sujet. Une fonction de Zoom Intelligent est également présente pour proposer finalement 208x sans altération de qualité. Derrière cet objectif, on retrouve un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 millions de pixels permettant une montée en sensibilité jusqu'à 3200 ISO. A l'arrière, l'appareil photo est équipé d'un écran LCD de 3 pouces avec une résolution de 460 000 points. L'écran est également accompagné d'un viseur électronique.

Apparement plutôt véloce, le Pentax XG-1 propose un mode rafale à 9 images par seconde et même un mode ultra rapide à 60 images par seconde. En rafale, la fonction Tracking AF permettra de conserver la mise au point sur les sujets en déplacement. Le Pentax est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 30 images par seconde. Il sera possible d'activer des filtres et même de regarder ses créations sur une TV grâce au port micro HDMI de type D.

Pour terminer, le Pentax XG-1 sera disponible sur le marché au début du mois d'août pour 299 euros.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count