Samsung NX500, la 4K à l'honneur : fiche technique et prix de l'hybride

9 février 2015 à 11h20

Le constructeur Samsung profite cette fois encore du CP+ pour annoncer des nouveaux produits en matière de photo. Le constructeur en a donc profité pour présenter le Samsung NX500, un nouvel appareil photo hybride bien équipé qui devrait ravir les amateurs de vidéo grâce à l'arrivée de la 4K.

Mise au point performante et grand capteur

Si il n'est pas sans rappeler un certain NX1 qui n'est toujours pas commercialisé, le Samsung NX500 reste tout de même beaucoup plus compact. Cet appareil photo propose un capteur APS-C rétroéclairé de 28 millions de pixels. Un grand capteur CMOS de ce type permet d'avoir un appareil photo capable de monter facilement en sensibilité tout en proposant des images nettes et détaillées en limitant le bruit électronique dans des conditions d'éclairage difficiles. Pour le traitement de l'image, le NX500 propose un processeur DRIMe V. Concernant la mise au point, l'appareil photo propose un système à 209 points en détection de contraste et 205 points en détection de phase.

La 4K est au rendez-vous

Les TV 4K commencent à entrer de plus en plus de nos salons et donc les constructeurs se mettent bien évidemment à cette résolution progressivement. Si pour le moment, ça parait un peu inutile, la 4K peut aussi faire les joie des monteurs qui peuvent ainsi "cropper" des vidéos sans perdre de qualité. En Full HD, l'appareil photo proposera du coup le slow-motion avec une cadence de 120 images par seconde.

Connecté et bien conçu

Avec son écran orientable, le Samsung NX500 devrait permettre une prise en main tout à fait confortable, un véritable plus pour les amateurs de selfies également. De plus, il est tactile ! L'hybride est également un appareil photo particulièrement connecté puisqu'il propose du WiFi mais également du Bluetooth et du NFC. Il pourra donc être simplement jumeler à un smartphone ou une tablette pour le partage des images et vidéos mais également le contrôle à distance.

Selon Samsung, le NX500 arrivera sur le marché entre mars et avril à 800 euros environ avec une optique 16-50 mm très classique mais peu encombrante.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count