Wikango XL : prix, avantages option XL+ de l'avertisseur responsable

De Maxime - 22 mai 2014 à 15:07 dans GPS/Avertisseurs

La marque Wikango, spécialiste des avertisseurs de dangers, annonce son nouveau boitier, un avertisseur responsable dénommée Wikango XL. Le tout dernier né de la gamme propose une fiche technique tout à fait intéressante et promet l'apparition de nombreuses fonctionnalités supplémentaires dans les prochains mois grâce à un système Android évolutif. Ce nouveau produit, paré pour l'open data, ne nécessite aucun abonnement une fois l'appareil acheté.

Caractéristiques

Le Wikango XL est équipé d'un écran de 4 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels. Du côté de ses dimensions, il reste peu encombrant avec seulement 110 mm de largeur, 65 mm de hauteur et 20 mm d'épaisseur au plus épais. Il sera alimenté par un câble mini USB livré et propose une batterie de 2000 mAh lui assurant une autonomie certainement convenable. La mémoire interne est de 8 Go et le processeur est un 800 MHz. A la sortie, ce stockage ne sera utilisé que pour stocker les informations de l'appareil. Les mises à jour se font automatiquement en GPRS, Wikango a en effet intégré une carte SIM dans chaque appareil et travaille avec Orange. A noter que les alertes Live pourront également se faire à l'étranger. Le Bluetooth est intégré afin de pouvoir communiquer avec des accessoires comme une oreillette Bluetooth pour les motards ou même la télécommande en option.

Les nouveautés

Le Wikango XL propose une interface simple et intuitive. Le constructeur a totalement revu son interface utilisateur en proposant un design de tableau de bord où sont affichées toutes les informations de l'appareil comme l'affichage de la vitesse instantanée, ainsi que la vitesse recommandée sur 90% du réseau routier français. Le précédent modèle ne couvrait qu'environ 25% du territoire. Le tableau de bord du Wikango XL change de couleur en fonction de l'état de la route. Si la route est sûre, l'écran est vert, si un danger important est devant vous, l'écran devient rouge. C'est clair et lisible.

Prêt pour l'open data

Déjà, Wikango XL propose de nombreuses informations en fonction de l'info-trafic, les données fournies par les utilisateurs en live ainsi que les vitesses recommandées. Afin de fournir un service de plus en plus qualitatif, l'équipe de Wikango espère pouvoir intégrer dans les prochains mois beaucoup plus de données afin de sécuriser les routes. Des données statistiques comme des points noirs, des passages à niveaux, des fortes pentes mais aussi des informations géographiques comme des écoles ou des colonies de vacances seront ajoutées. Les conditions météorologiques seront prochainement gérées.

Au niveau des prix, n'hésitez pas à consulter notre comparateur de prix. En tout cas, Wikango annonce un tarif de 149,95 euros TTC pour le boîtier principal et l'option XL+ est disponible à 149,95 euros TTC également. C'est cette option qui permet à l'utilisateur de recevoir les alertes en temps réel. Détail important, la garantie constructeur est de 2 ans !

Photos et Vidéos (3)
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans GPS/Avertisseurs
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Wikango XL ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (5)

Par Senetaire, il y a 6 ans :

comment se procurer le pack complet pour le wikango xl
Merci

Répondre à ce commentaire

Par NEOS2, il y a 6 ans :

Je viens d'acheter le Wikango XL et en plus le pack XL;j'ai réussi à activer le Wikango XL qui a activé également automatiquement et gratuitement le pack XL pour 1 mois mais moi, j'ai acheté la pack XL séparément sans limite de temps et je n'arrive pas à l'activer pour plus d'un mois?. Est ce que ça va s'activer tout seul au bout du premier mois? et bien sûr, je ne trouve aucun numéro de téléphone pour joindre un service quelconque qui pourrait me renseigner. C'est un peu embêtant quand on a tout payé d'avance avant de recevoir les produits. Pour le moment j'ai l'impression de n'avoir que la moitié de ce que j'ai payé mais peut être aurais je bientôt une explication, du moins je l'espère! Merci de me renseigner SVP.

Répondre à ce commentaire

Par Henri, il y a 5 ans (en réponse à NEOS2):

Bonjour,

Voici le n° de Wikango dont le siège se situe à Lille, 1 rue Bayard:

c'est le 03 20 50 25 90

on est redirigé par une plateforme téléphonique informatisée, selon le service que l'on désire.

Personnellement je trouve leur politique de marketing pas très claire
et je suis déçu de voir que le logiciel concernant les limites de vitesses comporte plein d'erreurs; je suis déçu par mon achat.

Répondre à ce commentaire

Par NEOS2, il y a 5 ans (en réponse à Henri):

Merci Henri pour tes commentaires et tes explications, ça me rassure de voir que d'autres pensent la même chose!
En fait, après j'ai voulu faire la mise à jour et j'ai suivi scrupuleusement les indications mais tout s'est bloqué et il a fallu que je renvoie l'appareil; j'en ai profité pour leur demander d'activer WikangoXL en même temps et c'est ce qu'ils ont fait.
J'ai reçu l'appareil une semaine et demie après et maintenant tout semble marcher!......à confirmer lors de mes prochains grands déplacements.
En tout cas merci d'avoir répondu....on se sent moins seul comme ça!

Répondre à ce commentaire

Par SUBERVIE, il y a 3 ans :

Comment faire pour me procurer l'option XL + ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 2 jours