Wikango XL : prix, avantages option XL+ de l'avertisseur responsable
La marque Wikango, spécialiste des avertisseurs de dangers, annonce son nouveau boitier, un avertisseur responsable dénommée Wikango XL. Le tout dernier né de la gamme propose une fiche technique tout à fait intéressante et promet l'apparition de nombreuses fonctionnalités supplémentaires dans les prochains mois grâce à un système Android évolutif. Ce nouveau produit, paré pour l'open data, ne nécessite aucun abonnement une fois l'appareil acheté.
Caractéristiques
Le Wikango XL est équipé d'un écran de 4 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels. Du côté de ses dimensions, il reste peu encombrant avec seulement 110 mm de largeur, 65 mm de hauteur et 20 mm d'épaisseur au plus épais. Il sera alimenté par un câble mini USB livré et propose une batterie de 2000 mAh lui assurant une autonomie certainement convenable. La mémoire interne est de 8 Go et le processeur est un 800 MHz. A la sortie, ce stockage ne sera utilisé que pour stocker les informations de l'appareil. Les mises à jour se font automatiquement en GPRS, Wikango a en effet intégré une carte SIM dans chaque appareil et travaille avec Orange. A noter que les alertes Live pourront également se faire à l'étranger. Le Bluetooth est intégré afin de pouvoir communiquer avec des accessoires comme une oreillette Bluetooth pour les motards ou même la télécommande en option.
Les nouveautés
Le Wikango XL propose une interface simple et intuitive. Le constructeur a totalement revu son interface utilisateur en proposant un design de tableau de bord où sont affichées toutes les informations de l'appareil comme l'affichage de la vitesse instantanée, ainsi que la vitesse recommandée sur 90% du réseau routier français. Le précédent modèle ne couvrait qu'environ 25% du territoire. Le tableau de bord du Wikango XL change de couleur en fonction de l'état de la route. Si la route est sûre, l'écran est vert, si un danger important est devant vous, l'écran devient rouge. C'est clair et lisible.
Prêt pour l'open data
Déjà, Wikango XL propose de nombreuses informations en fonction de l'info-trafic, les données fournies par les utilisateurs en live ainsi que les vitesses recommandées. Afin de fournir un service de plus en plus qualitatif, l'équipe de Wikango espère pouvoir intégrer dans les prochains mois beaucoup plus de données afin de sécuriser les routes. Des données statistiques comme des points noirs, des passages à niveaux, des fortes pentes mais aussi des informations géographiques comme des écoles ou des colonies de vacances seront ajoutées. Les conditions météorologiques seront prochainement gérées.
Au niveau des prix, n'hésitez pas à consulter notre comparateur de prix. En tout cas, Wikango annonce un tarif de 149,95 euros TTC pour le boîtier principal et l'option XL+ est disponible à 149,95 euros TTC également. C'est cette option qui permet à l'utilisateur de recevoir les alertes en temps réel. Détail important, la garantie constructeur est de 2 ans !