Wiko Sunny, un smartphone abordable et coloré : fiche technique, date de sortie et prix
Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas entendu parler de Wiko, et la marque française qui appartient au constructeur chinois TCL, vient de dévoiler 3 nouveaux smartphones, dont le Sunny.
Du plastique et de la couleur
Comme c’est souvent le cas avec les smartphones d’entrée de gamme, la finition est de type plastique. Néanmoins, Wiki a fait l’effort de proposer plusieurs coloris pour son smartphone, nous avons donc le noir, le vert, le rose et le blanc.
Une fiche technique vraiment low cost et sans 4G !
Le Wiko Sunny arbore un écran TFT de 4 pouces ayant une résolution de 800 x 480 pixels, nous avons l’impression de faire un voyage dans le temps... Ensuite, sous le capot, nous avons un processeur MediaTek (MT6580) à 4 cœurs cadencé à 1,3 GHz accompagné par 512 mégaoctets de mémoire vive (RAM). C’est peu ! Oui, mais Android 6 Marshmallow devrait être fluide, car cette version est optimisée pour fonctionner avec peu de mémoire vive. Pour ce qui est de l’espace de stockage, il faut compter sur les 8 gigaoctets proposés par l’appareil, heureusement qu’il est encore possible d’étendre cette mémoire interne en y ajoutant une carte microSD.
La partie photo dispose d’un capteur dorsal de 5 mégapixels avec flash à LED et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. Il ne faut pas se mentir, ils serviront pour dépanner...
La connectivité est assurée par le Wifi, le Bluetooth, un port jack 3,5 mm, un port microUSB 2.0, pas de support des réseaux 4G, pas de NFC ni de lecteur d’empreintes digitales, en même temps c’est assez logique compte tenu du prix de l’appareil.
Le Wiko Sunny est disponible à partir du 7 juin 2016 au prix de 59,99 euros.