Wiko Wax, smartphone Nvidia Tegra 4i, caractéristiques, prix et date de sortie

25 mars 2014 à 11h25

Le Wiko Wax a été dévoilé à l'occasion du Mobile World Congress 2014 de Barcelone, la grande messe de la téléphonie mobile et de la mobilité en général. Lors de cet évènement, les principaux constructeurs qui animent le marché des télécoms annoncent leurs nouveautés. La marque française en a profité pour présenter le Wiko Wax, un smartphone développé avec un processeur Nvidia Tegra 4i.

Le Wiko Wax intègre donc un processeur Nvidia Tegra 4i disposant de quatre coeurs cadencés à 1,7 GHz. Il s'agit du tout premier processeur Nvidia compatible avec la norme 4G / LTE. Ce dernier est accompagné d'une mémoire RAM de 1 Go. Pour le reste des spécifications, le terminal propose un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Pour le stockage, le constructeur propose sur ce mobile une mémoire interne de 4 Go qu'il est possible d'étendre par l'intermédiaire d'un slot microSD.

Avec un processeur de ce type, le multimédia sera bien évidemment à l'honneur. Le smartphone ne devrait pas avoir de problème pour lire des vidéos en Full HD ou encore lancer des jeux 3D avancés. Pour la photo, le constructeur a équipé son smartphone Android 4.3 d'un capteur de 8 millions de pixels capable d'enregistrer des images en Full HD 1080p. Il dispose également d'un autofocus et d'un flash LED. En façade, le Wiko Wax propose un capteur de 5 millions de pixels qui autorisera l'enregistrement de vidéos Full HD également.

Comme vous avez peut être pu le lire dans la fiche technique du smartphone, le Wiko Wax sera disponible au mois d'avril 2014 à un prix plutôt intéressant puisqu'il devrait se situer autour des 200 euros seulement. Comme à son habitude, le constructeur Wiko propose un tarif très attractif pour séduire les adeptes du forfait sans engagement.

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count