40 illustrations qui montrent que les nouvelles technologies ont pris le contrôle de nos vies
Aujourd'hui, les nouvelles technologies font partie intégrante de nos vies. On peut facilement accéder à Internet, discuter avec des amis sur les réseaux sociaux, jouer à des jeux mobiles ou encore partager nos vies sur la toile pour que tous nos amis puissent en profiter. Mais, si nous croyons que toutes ces actions et toutes ces nouvelles technologies permettent de nous rapprocher des autres, en réalité c'est tout le contraire qui se passe. Ces 40 illustrations satiriques nous montrent comment les nouvelles technologies ont pris le contrôle sur nos vies et c'est vraiment très réaliste !
Un petit selfie
Le voyage sur Mars s'explique !
Il faut absolument que je consulte mon smartphone
Le nouveau Galaxy !
Miroir, mon beau mi… euh
Les fameuses photos de vacances
Il faut que j'aille dormir
La nouvelle révolution d'Apple
Du bon temps en famille
Les discussions passionnantes
Toujours en train de jouer !
Les marques de bronzage
Les nouveaux arrivants au Paradis
Le smartbiberon
Si mon téléphone pouvait parler
Même après la mort
L'écran tactile
Comment utiliser son smartphone ?
Spectacle très intéressant chéri !
Même les aveugles s'y mettent
Un nouveau smartphone, youpi !
Les remplaçants de la cigarette
La prison
Le doudou des adultes
La vie avant les smartphones
Les enfants s'amusent dans la cour de récréation
Les relations amoureuses
Le seul enfant qui n'a pas de smartphone
Miracle !
Éviter de consulter son smartphone
Les gens d'aujourd'hui
La vie en forêt
Le téléphone sur le visage
Un selfie avec la mort
Le smartphone est tout puissant
Le smartphone imite les oiseaux
La représentation du mariage
Une application ingénieuse
Je ne suis pas accro
Je sais que c'est censé être caricatural , mais dans beaucoup de cas c'est plus du hs complet .
Le côté "avant c'était mieux" me fait encore plus sortir de mes gonds .
Donc non ,ce n'est pas "tellement vrai " à mes yeux de jeune de 19 ans (Je suis concerné askip) .
En revanche ,je tombe tout le temps sur une sorte de sacralisation des habitudes du temps d'avant .
Un mec qui lit son livre sera perçu comme un intellectuel ,tandis qu'un utilisateur de Smartphone sera vu comme un aliéné (j'exagère un peu m'enfin..) .
C'est hypocrite , inexact eeeeet ça m'exaspère (je me répète?).
Après je ne dis pas que c'était mieux avant mais nous devons admettre que nous sommes une génération qui, paradoxalement, se coupe plus du monde (Au sens restreint) qu'autrefois.
Et puis ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui. Il faut se rendre compte que l'individualisation ne date pas d'aujourd'hui (même si elle s'accentue très fortement et que du coup les gens s'en rendent compte), mais déjà avant dans les transports les gens lisaient le journal, ou un livre justement, et s'isolaient. Il faut remonter bien plus loin que ce que veut bien laisser entendre une des images de l'article...
De plus, je pense que les dessins sont pour la majorité, plus une critique d'une mauvaise utilisation que du téléphone en lui-même. Qui ne trouve pas les selfies agaçants ici ? Qui ne trouve pas les réseaux sociaux omniprésents jusqu'à l'excès ?
Un smartphone c'est génial mais si c’est pour sans servir comme d'un instrument d'auto-gargarisme ... Ça permet à tout le monde de s'enfermer dans une bulle d'égocentrisme assez hallucinante, ce que ne peut pas permettre un livre (Même mauvais) ou un journal. Comme je l'ai déjà dit, 90% l'utilise comme un accès aux réseaux sociaux en permanence et malheureusement rarement plus alors que merde, c'est quand même toute la connaissance du monde partout et tout le temps aux bouts des doigts ! Je pense que la critique va plus loin que : "Les gens ne se parlent plus !".
repondre à des mails, messages et post sur FB je le fais tranquillement le soir chez moi sur mon pc, avant d'aller me coucher, après avoir regarder le JT (et, selon mon envie, un complément d'info sur le net).
Si un post m'est envoyé en pleine nuit, la réponse sera faite au petit matin, en buvant mon café, avant d'aller bosser.
En journée, au boulot, pas besoin de cette hyperconnectivité omniprésente..
J'ai un bon vieux nokia qui ne me sert qu'en cas de problème ou de communication urgente.
Bref, je vis normalement, sans pour autant retomber dans la préhistoire.
J'observe les gens autours de moi et je me marre.. un bruit à la con et hop, direct sur leurs smartphones à vouloir répondre ou simplement checker la nouvelle connerie envoyée sur leur compte twitter.. c'est désolant pour eux.
Comme dit précedemment, ce n'est pas tant l'outil qui est le problème, c'est cette obsession frénétique qu'ont les utilisateurs à plonger tout de suite sur ce dernier dés qu'il montre la moindre activité. C'est une triste maladie comportementale, voire sociale, reconnue.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ces illustrations, dès que le mien est mort je rachète un téléphone normal, celui avec des touches là!
nan franchement le clavier numérique est une horreur lorsque tu as besoin d'envoyer un sms (j'en envoie à peine un par jour mais rien que ça c'est ignoble).
T'as pas besoin de repasser sur un téléphone à clavier, il suffit de changer ton forfait téléphone en passant à un forfait sans internet (et pas besoin du dernier Smartphone du coup). Le confort sans l'addiction.
Envoyé de mon iPhone 7s.
et sinon, même si c'est exagéré, on reconnais malheureusement pas mal de situations réelles dans ces dessins :(