Il passe 24 h dans Minecraft VR !
Chez les youtubeurs gaming, le défi est souvent générateur de contenu. Repousser les limites du jeu vidéo, exploiter les glitchs pour réaliser des speedruns ou tout simplement comme Apollow de la chaîne youtube Disrupt Channel, enchainer les heures sur un jeu. Et le dernier challenge du vidéaste est bien sympathique : passer 24 h dans le monde de Minecraft VR.
L'objectif d'Apollow, tester la réaction de son corps au cycle jour/nuit du célèbre "bac à sable" développé par Notch. 24 h dans la vie pour 72 jours dans le jeu, le streamer s'est tout de même autorisé 3 pauses pour se reposer, mais en gardant le casque et les écouteurs sur lui, pour ne jamais vraiment quitter le jeu. Attention, il ne faut pas pour autant tenter de reproduire l'expérience, le jeu vidéo à niveau trop extrême peut, comme d'autres addictions, conduire à certains drames.
la fin de l'expérience
A l'approche de la fin de son live, Apollow faisait face au dragon de Minecraft avant d'attendre la fin de la dernière heure en contemplant un lever de soleil pixelisé, assis tranquillement face aux montagnes.
En revenant sur ce qu'il venait de vivre, il a expliqué n'avoir ressenti que très peu de nausées avec le casque. De retour dans la vie réelle, les jours suivants lui ont semblé passer plus lentement et il avait surtout l'impression d'avoir "manqué" un jour de sa vie.
En tout cas cela permet au tiers monde de jouer sur leur PC !
Par contre Ploppi si j'avais demandé qui veut une grande claque dans sa gueule je suis sur tu te serais écrasé comme une fiote :)
Connais tu ton nom ?
Au final tu ouvres juste ta gueule pour rien non ? t'es le genre de mec qui sort sa science même quand il connais aucun sujet et qu'il à aucune culture non ?
Par contre pour les pseudo menaces pré-pubère il est là le petit.
C'est typiquement le genre de jeu nul à expliquer mais relativement sympa à y jouer (je l'avais dévoré en 2010 pendant quelques mois avant de tout arrêter et de ne jamais y remettre les pieds).