Cette artiste transforme des classiques de la peinture en y intégrant des personnages de la pop culture
Andrea Tamme est une artiste canadienne connue sur la toile sous le nom de Lothlenan. Sur son temps libre, elle a repris le tableau "Mr and Mrs Andrews" de Thomas Gainsborough à la sauce Adventure Time. Une transformation qui lui a plu, ainsi qu'à ses amis, et lui a donné envie de continuer de transformer des classiques du 3ème art. De "La Promenade" de Claude Monet au mythique "Baiser" de Gustave Klimt en passant par "Le Cri" d'Edvard Munch version Rick and Morty, certains explorent même les délices de chez Miyazaki. Une série qui fait les beaux jours de sa page Instagram, où la Canadienne est suivie par un peu plus de 45 000 abonnés. Elle y partage notamment ses autres créations, de la première page de comics à une mini-série axée sur Solas de la saga Dragon Age de BioWare. Lothlenan explore de multiples horizons. Si vous souhaitez les découvrir plus en détails par vous-même, n'hésitez pas à vous rendre sur son Tumblr, voire son Twitter.
Déjà premièrement, l'art reste de l'art; les deux sont très jolies.
Deuzio, les deux dessins (comme tu dois t'en douter) ne sont pas fait à la même époque. En terme de qualité de dessin, l'un est probablement DAO alors que l'autre sur toile.. donc de cette aspect, dire qu'ils sont plus beau est pour moi pas si viable.
En plus à cette époque, y'avais quand même des "codes" dans l'art a respecter, alors qu'aujourd'hui on est bien plus libre, voir totalement. Seulement depuis 18xx; les codes ont été brisés (depuis Courbet/Duchamps je dirais).
Dans le lot (sans verifier donc je me trompe peut-être) pour moi y'en a 10 qui ont été réalisé avant cette date. Donc a l'époque certes c'était de l'art mais il fallait rentrer dans les cases quoi..