Assassin's Creed Valhalla : ce glitch vous donne l'impression d'être constamment saoul et bien plus encore
Assassin's Creed Valhalla n'est pas exempt de problèmes. Bien que moins contraignants que dans Cyberpunk 2077, ces derniers affectent tout de même le gameplay, parfois de manière sympathique. C'est le cas d'un glitch, survenu avec l'ajout du Festival de Yule à cause duquel Eivor apparaît saoul à chaque chargement de sauvegarde. Un glitch qui a été poussé à son paroxysme pour des scènes toujours plus impeccables.
un glitch du plus bel effet
Connu des équipes d'Ubisoft, ce glitch persiste. Néanmoins, le studio a apporté des solutions aux joueurs impactés : "Méditer ou dormir dans votre lit devrait retirer l'effet de statut (ou vous pouvez simplement marcher...)". Mais Stephen Totilo de chez Kotaku a pu jouer un peu avec ce glitch avant de même réussir à l'améliorer. Dans un premier temps, ce dernier s'est aventuré dans le Hamtunscire, la zone la plus avancée d'Assassin's Creed Valhalla. Bien en deçà du niveau requis, il tenta tout de même de nettoyer un camp ennemi durant une demi-heure environ.
Premier problème, après avoir vidé son carquois et avoir été tué, son Eivor est revenu à la vie sans ses flèches. Un premier événement étrange, alors que son environnement continuait d'être flou à cause du glitch. Et alors qu'il prend part à une quête secondaire, il finit par être empoisonné en buvant un verre. Mais avec le glitch, les effets ont été décuplés, lui offrant un jeu en noir et blanc, mais surtout flou. Et après un temps, alors que les effets auraient déjà dû se dissiper, son écran demeurait noir et blanc. Et finalement, les couleurs sont revenues.
Tué rapidement après par des gardes, Eivor revenu à la vie en compagnie du glitch en noir et blanc. Quelques tests plus tard, Eivor continuait de revenir à la vie en noir et blanc, à la manière du passage dans l'au-delà dans World of Warcraft. Tentant pendant un temps de se défaire de ce glitch, Totilo profita tout de même du moment pour découvrir l'Angleterre sous un œil nouveau. Il décida même d'en percer les mystères grâce au mode photo, offrant au passage la manière dont Ubisoft a crée ce filtre : une sphère noire et blanche affectant la caméra. L'occasion pour le joueur américain de réaliser des clichés dignes de ce nom.
PS : si CD projekt voulait créer un jeu qui ne tourne que sur PC et next-gen, ils auraient du le sortir uniquement sur ces plateformes. Là, ils vendent un jeu destiné à buger ( pour le coup sur old-gen cyberpunk bug pour presque tout le monde. On a le droit d'aimer jouer sur PS4/X-Box sans pour autant avoir envie de se taper autant de bug.