Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : ce glitch vous donne l'impression d'être constamment saoul et bien plus encore

De Guillaume Chagot - Posté le 31 décembre 2020 à 10h31 dans Jeux vidéo

Assassin's Creed Valhalla n'est pas exempt de problèmes. Bien que moins contraignants que dans Cyberpunk 2077, ces derniers affectent tout de même le gameplay, parfois de manière sympathique. C'est le cas d'un glitch, survenu avec l'ajout du Festival de Yule à cause duquel Eivor apparaît saoul à chaque chargement de sauvegarde. Un glitch qui a été poussé à son paroxysme pour des scènes toujours plus impeccables. 

un glitch du plus bel effet

Connu des équipes d'Ubisoft, ce glitch persiste. Néanmoins, le studio a apporté des solutions aux joueurs impactés : "Méditer ou dormir dans votre lit devrait retirer l'effet de statut (ou vous pouvez simplement marcher...)". Mais Stephen Totilo de chez Kotaku a pu jouer un peu avec ce glitch avant de même réussir à l'améliorer. Dans un premier temps, ce dernier s'est aventuré dans le Hamtunscire, la zone la plus avancée d'Assassin's Creed Valhalla. Bien en deçà du niveau requis, il tenta tout de même de nettoyer un camp ennemi durant une demi-heure environ. 

Premier problème, après avoir vidé son carquois et avoir été tué, son Eivor est revenu à la vie sans ses flèches. Un premier événement étrange, alors que son environnement continuait d'être flou à cause du glitch. Et alors qu'il prend part à une quête secondaire, il finit par être empoisonné en buvant un verre. Mais avec le glitch, les effets ont été décuplés, lui offrant un jeu en noir et blanc, mais surtout flou. Et après un temps, alors que les effets auraient déjà dû se dissiper, son écran demeurait noir et blanc. Et finalement, les couleurs sont revenues. 

Tué rapidement après par des gardes, Eivor revenu à la vie en compagnie du glitch en noir et blanc. Quelques tests plus tard, Eivor continuait de revenir à la vie en noir et blanc, à la manière du passage dans l'au-delà dans World of Warcraft. Tentant pendant un temps de se défaire de ce glitch, Totilo profita tout de même du moment pour découvrir l'Angleterre sous un œil nouveau. Il décida même d'en percer les mystères grâce au mode photo, offrant au passage la manière dont Ubisoft a crée ce filtre : une sphère noire et blanche affectant la caméra. L'occasion pour le joueur américain de réaliser des clichés dignes de ce nom.  

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Assassin's Creed Valhallaglitchalcoolpoisonubisoft

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.