Blanche-Neige : il imagine le trailer du film s’il avait été réalisé par Sofia Coppola
Cela fait très longtemps que le film live-action de Blanche-Neige et les Sept Nains a été annoncé par les studios Disney. Si nous avons récemment découvert la première image officielle du remake qui a fait beaucoup parler ces derniers mois, le public est toujours dans l'attente de voir à quoi va ressembler cette production à travers une première bande-annonce. Mais on peut compter sur l'intelligence artificielle pour nous donner un aperçu de ce qu'aurait pu donner une adaptation si elle avait été réalisée par Sofia Coppola.
Pour tout savoir du projet de Blanche-Neige en live action, ne manquez pas notre article dédié.
blanche neige : Une adaptation qui enchaîne les polémiques
En effet, on ne reviendra pas sur les nombreuses polémiques qu'a suscité l'adaptation live-action de Blanche-Neige que Disney a annoncé. Tout a commencé avec le choix de l'actrice, puis avec les photos des nains remplacés par des créatures magiques suite au coup de gueule de Peter Dinklage... Bref, on peut dire que le projet d'adapter le premier classique animé de Walt Disney sorti en 1937 en version live-action à la sauce 2023 a enchaîné de nombreuses polémiques depuis plusieurs mois.
Au point que même le fils d'un des réalisateurs du dessin animé original n'a pas hésité à dézinguer Disney et sa façon de revoir ce classique de l'animation.
L'IA pour donner des idées à disney
Suite à ces controverses, Disney semble avoir entendu les critiques et a décidé d'apporter des modifications à son projet live-action mais semble-t-il, il ne s'agirait pas d'un rétropédalage. Toujours est-il que ce film a fait couler beaucoup d'encre et à l'heure de l'intelligence artificielle, un internaute a décidé d'imaginer à quoi aurait pu ressembler cette adaptation en prises de vues réelles si projet avait été confié à Sofia Coppola.
Si on connaît la réalisatrice, fille de Francis Ford Coppola, c'est notamment pour sa filmographie et ses films comme Virgin Suicides, Lost in Translation ou encore Marie-Antoinette avec Kristen Dunst. Mais, si l'internaute a choisi Sofia Coppola ce n'est pas anodin. En effet, en pré-production de La Petite Sirène en live-action (film qui lui aussi a provoqué de nombreuses polémiques), la réalisatrice était celle qui avait été choisie pour être derrière la caméra. Finalement, elle a abandonné le projet en raison d'un problème lié au casting pour incarner le personnage d'Ariel. Alors que le studio a opté pour Halle Bailey, Coppola avait mis son dévolu sur Maya Thurman Hawke, la fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke.
C'est la raison pour laquelle l'internaute a décidé d'utiliser Midjourney pour imaginer ce qu'aurait pu ressembler une adaptation live-action de Blanche-Neige et les Sept Nains si Sofia Coppola avait finalement était choisie par Disney. On vous propose de découvrir ci-dessous le résultat en vidéo avec quelques visages bien connus du public.
Alors que l'adaptation live-action du premier dessin animé des studios Disney avait été annoncée pour le 22 mars 2024, la sortie du film a été reportée au 25 mars 2025 avec Rachel Zegler qui incarnera le rôle-titre.