Ces bottes insolites laissent des traces de pintes de bières dans la neige
L'hiver, il fait froid, il fait nuit tôt, et il pleut bien trop souvent. C'est pourquoi tant de personnes préfèrent l'été. Mais pour vous aider à passer la saison avec le sourire, on a peut-être trouvé la solution miracle, qui ravira les buveurs de bières : des bottes pas comme les autres !
des coups de com' ingénieux autour de la bière
Si on rappelle que l'alcool est mauvais pour la santé et qu'il est à consommer avec modération, il faut bien reconnaître qu'une bière bien fraîche de temps à autre, ça fait du bien. D'autant que les marques, vendeurs et producteurs de bières sont particulièrement doués pour communiquer autour de leurs produits. On se rappelle notamment de ce concept étonnant lancé il y a quelques mois : le parasol tireuse à bière. Il s'agit d'un parasol classique, mais dont le socle contient un fut de 30 litres d'alcool, histoire de rester bien hydraté sur la plage.
Mais aussi sexy soit-il, cet objet est aujourd'hui un peu dépassé. L'été a fait son temps, et c'est aujourd'hui l'hiver, le froid et le mauvais temps qu'il faut être paré à affronter. Et pour cela, la marque Guinness a la solution.
des bottes parfaites pour noël
Quand on ne parle pas du livre des records du monde, la Guinness désigne une brasserie, mais surtout une bière irlandaise de renommée mondiale. Il s'agit d'une stout, une bière noire dont la couleur s'explique par sa teneur en grains hautement torréfiés (exposés directement à du feu ou à une importante source de chaleur). Noire et surmontée d'une couche de mousse blanche, la Guinness a inspiré le design de bottes d'un genre nouveau, à découvrir ci-dessous.
Pour découvrir ce que cela donne en vidéo, rendez-vous ici. Si ces bottes restent en réalité très classiques dans leur apparence, ce sont les semelles qui font toute la différence : elles adoptent la forme d'une pinte de bière, si bien que chaque pas effectué dans la neige dessine une nouvelle pinte ! Un concept loufoque, imaginé dans le cadre d'une campagne promotionnelle réalisée en partenariat avec l'agence londonienne AMV BBDO. S'il est possible de s'inscrire sur le site de Guinness pour se procurer ces bottes depuis certains pays, on a découvert avec désarroi que cela était malheureusement impossible en France.