Cette impressionnante cascade inversée filmée par un drone va vous retourner le cerveau
Des vents violents ont secoué les Etats-Unis il y a quelques jours, principalement dans l'Utah, un État situé à l'ouest du pays. La situation climatique a cependant fait le bonheur d'un photographe, qui a pu filmer à l'aide de son drone un formidable phénomène naturel.
une cascade inversée
Le phénomène n'est permis que lorsque le vent souffle violemment. Le photographe, qui était aux abords des chutes d'eau de Kayenta près d'Ivins, dans l'Utah, a cependant profité de la situation pour capturer à l'aide de son drone une cascade inversée. La météo peu clémente a en effet permis de produire ce phénomène naturel rare, alors que les rafales soufflaient à presque 100 km/h. "Mon drone a luté contre les vents violents au bord de la falaise".
Sérieusement, c'était le jour le plus incroyable pour des conditions si uniques ! Juste un petit extrait des heures de contenu que j'ai filmées aujourd'hui. Au cours des 20 dernières années, je ne me souviens que de quelques fois où les chutes de Kayenta ont coulé à l'envers. Mon drone a du résister à des vents de 60 mph au bord de la falaise.
La vidéo comptabilise 200 000 vues et presque 8000 réactions.
Les cascade inversées apparaissent généralement lorsqu'un vent puissant arrive contre le flux d'une cascade, ce qui force le jet d'eau à être propulsé vers le haut, et non vers le bas. On a donc l'impression que l'écoulement de la cascade est inversé, pour défiant ainsi les lois de la gravité.
Découvrez ces 28 photos qui prouvent que les animaux sont photogéniques.
Si vous zoomez sur le côté de la cascade vous verrez un vieux avec un chapeau pointu assis sur les rochers...