Confinement : un couple est bloqué avec une araignée géante et appelle à l'aide
Être confiné c'est déjà pas facile, mais être confiné avec un monstre c'est encore moins facile. Un couple du Vaucluse appelle aujourd'hui à l'aide après avoir découvert une araignée géante dans sa maison.
Confinés avec une araignée géante
C'est une histoire qui va faire froid dans le dos aux plus grands des arachnophobes. Selon les informations de France Bleu, un couple vivant à Grillon dans le Vaucluse lance aujourd'hui un appel à l'aide après la terrible découverte qu'ils ont fait dans leur maison.
L'araignée retrouvée chez le couple
Alors qu'ils sont actuellement confinés dans leur maison, comme beaucoup de Français, ils ont découvert une araignée géante dans le couloir de leur buanderie. La "bête" mesure entre 8 et 10 cm et ils n'ont pas réussi à la tuer. Ils ont bien tenté, mais ils ont juste réussi à l'assommer. Actuellement l'araignée est enfermée dans une boîte hermétique, mais ils ont peur qu'elle ait pondu des oeufs dans la maison. Le couple a appelé la mairie, la police, les pompiers, la SPA et même une ferme de crocodiles, mais personne ne se dit compétent pour les aider. Ils se sont tournés vers une entreprise spécialisée, mais celle-ci réclame 1000 € pour intervenir. Une somme que le couple ne veut pas débourser et c'est pourquoi aujourd'hui ils lancent un appel à l'aide sur les réseaux sociaux.
L'araignée a été identifiée par un vétérinaire comme une espèce étrangère, mais il ne peut pas évaluer sa dangerosité. Selon des experts qui ont vu la photo partagée par le couple, c'est une Macrothele calpeiana, l'une des plus grands mygales d'Europe. C'est une espèce protégée et il est strictement interdit de la tuer. La bonne nouvelle pour le couple, c'est que c'est une araignée inoffensive pour l'homme. Reste à savoir comment ils vont s'en débarrasser....
ils ont capturé l'araignée, ce qu'ils craignent, c'est qu'elle ait pondu. Tu veux cramer toute la baraque ?
en même temps inoffensive va la différencier d'un truc dangereux
Dans les années 80, quand les cirques passaient dans les campagnes, souvent ils avaient des reptiles, araignées ou autres...
On pouvait pour une modique pièce à la fin du spectacle avoir la "bête" sur le bras ou l’épaule, ça nous rendait moins "cons"
Quand je vois tout ça maintenant, pfff
Mais au point ou en en est, un jour ,un pauvre livre fera peur au gens! :)