Disneyland : un véritable Baby Groot animatronique va danser dans les parcs (vidéo)
Imaginez que vous vous baladiez dans les allées de Disneyland Paris et que vous rencontriez Baby Groot des Gardiens de la Galaxie et que vous en profitiez pour faire une photo avec lui comme vous pouvez déjà le faire avec les autres personnages du studio ? Sachez que cela va bientôt être possible comme en témoigne ce robot réaliste de Groot que les équipes de Walt Disney Imagineering viennent de développer. Et le résultat est incroyable.
Interagir avec les visiteurs des parcs Disney
En effet, ce n'est pas nouveau : Disney planche sur différents projets robotiques depuis pas mal d'années. Des projets qui ont pour but d'améliorer le plus possible les animatroniques qui peuplent les parcs dans le monde entier. Parmi ces projets, il y a le projet Kiwi, développé il y a trois ans et qui a pour objectif de créer des plateformes robotisées pour interagir avec les visiteurs des parcs de la firme.
Ainsi, cette reproduction de Baby Groot qui mesure 75 centimètres pourrait se promener librement dans les parcs Disney et ce, de façon totalement autonome. Bien entendu, dans un certain laps de temps puisque sa batterie ne lui permet d'être actif que 45 minutes.
Ce robot Groot est aussi mignon qu'impressionnant. Les ingénieurs ont imprimé son squelette en 3D pour le rendre creux afin de permettre à l'air de circuler et faciliter ainsi son refroidissement. Il peut aussi opter pour diverses humeurs allant de la gaieté à la tristesse et en fonction de sa programmation, il va adapter sa démarche et ses mouvements, indépendamment du reste de son corps.
Certes, le résultat est déjà impressionnant, mais ce n'est pas dans l'immédiat que vous pourrez le croiser dans les allées du parc. Disney ne prévoit pas encore de l'intégrer aux parcs puisqu'il faut encore développer de nombreux points avant qu'il ne puisse interagir avec les visiteurs. Mais après le robot Hondo Ohnaka pour Star Wars : Galaxy's Edge, ce Groot robotisé est un exploit inédit en termes de robotique et nous offre un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler les animatroniques dans les prochaines années.