Les Gardiens de la Galaxie 3, toutes les infos : casting, réalisateur, scénario, photos, vidéos...

De Dan Auteur - Posté le 18 juin 2020 à 16h12 dans Cinéma
10réactions !
1 commentaire

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 sera le 32ème film du MCU. Après les deux précédents opus sortis en 2014 et 2017 et réalisés par James Gunn, le cinéaste sera de retour derrière la caméra malgré son renvoi par Disney. Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date précise sortira le film. On vous propose de faire un point complet sur cette future production Marvel.

James Gunn remercié puis rappelé

Après avoir réalisé les deux premiers épisodes de la saga, James Gunn retourne naturellement à la réalisation du prochain opus. Sauf qu'en juillet 2018, on apprend que Disney a décidé de congédier Gunn du projet après avoir déterré une série de tweets aux blagues et propos plus que douteux.

Ecarté du projet, le réalisateur quitte Marvel pour partir chez DC où il prend en charge The Suicide Squad.

Disney annonce également, qu'en plus d'avoir renvoyé Gunn, son script ne sera pas utilisé. Une décision qui provoque la colère de Dave Bautista. L'acteur qui incarne Drax déclare que si les travaux du réalisateur américain ne sont pas utilisés, il ne reviendra pas au casting.

Finalement, tout est bien qui finit bien : Disney annonce reprendre James Gunn après l'avoir reçu en entretien à plusieurs reprises. En mars 2019, James Gunn redevient donc le réalisateur et le scénariste des Gardiens de la Galaxie Vol.3 tout en restant attaché à The Suicide Squad

Une sortie des Gardiens de la galaxie 3 pas prévue pour tout de suite

Engagé chez DC, James Gunn va d'abord se consacrer à The Suicide Squad avant de retourner sur le tournage des Gardiens de la Galaxie. Ajoutez à cela la pandémie de Covid-19 qui n'a pas arrangé les choses. Disney a donc décidé de revoir les dates de sorties de ses films. Avec un calendrier totalement chamboulé, pour l'heure, le troisième volet des Gardiens de la Galaxie n'a pas de date. On parle éventuellement d'une sortie en octobre 2022, mais avec un tournage fixé pour février 2021 on imagine que le film pourrait sortir en salles d'ici 2023.

Qui sera au casting des Gardiens de la Galaxie Vol.3 ?

On ne sait que très peu de choses au sujet de ce film. Pour le casting, Chris Pratt sera bien de retour dans son rôle de Star Lord. Dave Bautista a confirmé qu'il reprendra son personnage de Drax le Destructeur. En juin 2019, Chris Hemsworth avait annoncé qu'il sera présent dans ce troisième volet.

On sait que Howard the Duck a été annoncé au casting et James Gunn a confirmé le 17 mars dernier que son frère, Sean, fera son retour en tant que KraglinVin Diesel, qui incarne Groot serait normalement au générique pour reprendre son rôle de Groot. Cependant, il prendra une nouvelle forme, celle d'Alpha Groot.

Même chose pour Bradley Cooper qui incarnera encore Rocket qui, selon les dires de Gunn, aura un rôle plus important dans ce futur opus avec une origin story douloureuse dont nous avions pu voir les prémices dans les précédents épisodes.

Côté rumeurs, Zac Efron pourrait certainement être crédité au générique. Les bruits de couloirs annoncent l'acteur dans le costume de Warlock dont l'apparition dans le MCU est prévue. L'arrivée du personnage avait déjà été teasée dans la scène post-générique du deuxième épisode. Mais ni Marvel, ni Disney n'ont confirmé l'information. 

Enfin, la chanteuse Lady Gaga pourrait arriver dans la franchise pour y jouer le rôle de Lady Lylla, la petite amie de Rocket. Elle retrouverait son acolyte Bradley Cooper avec qui elle a partagé l'affiche du film A Star Is Born.

Que va raconter l'histoire des Gardiens de la Galaxie Vol.3 ?

On sait que le futur opus des Gardiens de la Galaxie se déroulera neuf ans après l'épisode 2, quatre ans après Avengers : Endgame et peu de temps après Thor : Love and Thunder.

Sur l'histoire à proprement parlé, on ne sait rien ! Si ce n'est quelques infos lâchées par le cinéaste sur les réseaux sociaux. James Gunn a dévoilé qu'un personnage va mourir... Lequel ? Le suspens est à son comble !

Sur son compte Twitter, le réalisateur a assuré aux fans que cet opus sera bien le dernier de l'équipe et marquera une vraie conclusion à la trilogie. Des propos confirmés un peu plus tard par Chris Pratt qui a déjà lu le scénario qu'il qualifie de "très imaginatif" et que "l'arc des deux premiers film sera terminé dans le troisième".

En juin 2019, l'acteur principal avait également confirmé que le script initialement écrit par James Gunn sera finalement utilisé.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxie Vol.3MarvelDisneyJames Gunnchris prattcastingscénariosynopsisdatesortie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Vivement la sortie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois