La beauté de la nature peut se révéler même quand on zoome très fortement dessus. Don Komarechka est un photographe canadien qui passe son temps libre à capturer la beauté de la nature à travers des gouttes d'eau. En faisant une macro sur des gouttes d'eau, on peut découvrir un véritable spectacle de couleurs et d'illusions offert par les reflets de l'eau. Les clichés de Don Komarechka sont vraiment poétiques, ils nous font découvrir une facette de la nature qui est juste devant notre nez, mais qui est impossible à voir à l’œil nu. L'artiste le dit, à travers ce travail il arrive à associer la science et l'art. À noter que l'artiste sortira bientôt un livre avec ses plus beaux clichés.
Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Magnifique série mais le titre de l'article... Mdr... Dans la nature ? Vous regardez les photos que vous publiez ? On voit le making of. Ce sont des mises en scène en studio. Cela n'enlève rien à la beauté des images mais ça ne fait pas sérieux.
On dit bien macrophotographie, macrophoto ou macro. Ça peut porter à confusion à cause de la perfection des détails, mais le microscope n'a rien à voir ici.
Je rejoins les autres commentaires. C’est très joli mais ce ne sont pas "des gouttes d’eau dans la nature", c’est une mise en scène en studio et d’ailleurs c’est probablement pas de l’eau mais un mélange de sucre, de glycérine végétale et effectivement d’un peu d’eau distillée.
Je m'en tamponne le pompon de l'exactitude du titre ou pas, c'est magnifique !
"Les êtres humains rendent la vie si intéressante. Savez-vous que dans un univers si rempli de merveilles, ils ont réussi à inventer l'ennui." Terry Pratchett
Arrêtez vos commentaires mesquins, on voit bien que c'est dans la nautre. Prenez la 41 par exemple (utilisée aussi en illustration du titre!), la terre qui se reflète dans la goutte, ça prouve bien qu'on est dans la nature... Bande de mauvaises langues!
Par Bibine, il y a 4 ans :
c'est tout simplement magique et poétique
Répondre à ce commentaire
3
0