Dragon Ball : après Celio et Adidas, la marque de luxe Louis Vuitton s'inspire de Vegeta
Le célèbre manga et animé Dragon Ball est mondialement connu et son rayonnement est planétaire. Il n'est donc pas étonnant de voir certains personnages sur des vêtements, ou inspirer certains créateurs de mode.
Louis Vuitton ft Vegeta
Ce n'est pas la première fois que l'univers de Dragon Ball s'invite dans le monde de la mode. En effet, le célèbre manga avait déjà collaboré avec la marque Célio pour une collection de t-shirts ainsi qu'avec Adidas, pour la création de sneakers.
Aujourd'hui, l'univers mythique du manga inspire une maison de haute couture qui n'est autre que Louis Vuitton.
A l'occasion du défilé Cruise 2022, qui prenait place à la passerelle de l’Axe Majeur de Cergy (région parisienne), une mannequin arborait une paire de bottes qui rappelait sensiblement celles de Vegeta.
Les bottes futuristes de la maison de couture ont fait sensation sur Twitter après qu'un internaute ait fait le rapprochement avec Dragon Ball.
"Do you like my LV designer boots, Kakarot?" pic.twitter.com/yl7jXJ55u1
— JamRespicio (@aspirinoverdose) June 19, 2021
"Kakarot, vous aimez mes bottes de chez Louis Vuitton ? "
Une collection futuriste
Les formes géométriques, les tissus très colorés ainsi que le cuir lustré rappellent fortement la mode des années 60. La collection, signée Nicolas Ghesquière, se veut pop et futuriste, selon la marque qui précise :
“Comme les uniformes d’une fanfare américaine, la collection défile dans une procession à la fois affirmée et joyeuse, propulsant un sentiment d’avance.”
Si Louis Vuitton précise que "la collection présente beaucoup de détails et de transfigurations dans les tissus pour aller vers l’utopie et chercher l’ailleurs ", la maison de couture n'a pas confirmé que le créateur s'était inspiré de Dragon Ball, malheureusement. Et vous, les bottes vous font-elles penser à celles de Vegeta ?
La plupart des trucs sont jamais portés, c'est une sorte d'art, comme une peinture en gros
Quand tu vois un défilé avec des trucs complètement wtf, dis toi que ce sera juste acheté puis entreposé
Jacques Villeret aurait pu les porter dans la soupe aux choux...