Facebook bannit la photo de son chiot et on en devine facilement la raison
Facebook embrasse de plus en plus la main du family friendly. Ses bots arpentent ses plate-formes à la recherche de contenus dérangeants pour les supprimer instantanément et ainsi, ne pas choquer les utilisateurs du réseau social. Seulement, surprise pour Dominic Ibaos, 16 ans, ayant décidé de partager la naissance de Dimitri, un chiot Xoloitzcuintle ou chien nu mexicain, sur une page Facebook dédiée aux amoureux des animaux. Tombé dessus par hasard, un des utilisateurs a décidé de signaler la publication, pensant qu'il s'agissait d'une photo de pénis. Dominic n'a réalisé l'ambiguïté qu'une fois la publication signalée. Pour Facebook, cette photo ne respectait pas "les standards de la communauté".
Profitant de son malheur, le jeune internaute a tout de même décidé de partager sa mésaventure et la photo ambigüe, récoltant plus de 60 000 retweets, j'aime et partages. Le Philippin de 16 ans n'en démord pas, la seule chose qu'il voit en regardant la photo, c'est un chiot.
"À ce moment là, je n'avais pas réalisé qu'il ressemblait à un pénis. Lorsque je l'ai posté sur Facebook, tout ce que je voyais, c'était un chiot innocent."
"Ça m'a mis en colère pendant un moment mais je me sens bien mieux maintenant que je sais que les gens pensent que c'est hilarant."
Dimitri et son père Dante.
Comme son nom l'indique, le chien nu mexicain est dénué de poils. Quelques poils peuvent toutefois être dénichés sur son front, sa nuque et ses oreilles. Originaire du Mexique, il surprend grâce à sa rareté et surtout, sa condition très spéciale. Par ailleurs, un Xoloitzcuintle adulte peut être vu dans le film Coco des studios Pixar.
Si déjà l'article parle d'un chiot ressemblant à un z*b (grande pertinence bien sûr...) essayez au moins d'écrire le titre sans faute
Ahh non c'est vrai, c'est bien de le montrer à tout le monde qu'ils ont oublié un T dans le titre... wowww, ça fait de toi le gentil prince sauver de la langue française...