The Mandalorian : des fans dépensent une somme colossale pour recréer le Razor Crest grandeur nature

16 mars 2021 à 11h44 dans Insolite

La créativité des fans de Star Wars n'a aucune limites. Vraiment aucune limites. Un groupe de fans russes originaires de Sibérie ont reproduit le Razo Crest de The Mandalorian en grandeur nature. On vous laisse admirer le travail : le résultat est tout simplement fou !

Un important sacrifice financier 

Être fan demande du temps et de l'argent, certes, mais ce groupe de fans a poussé le vice un peu loin. Profondément choqués par la destruction du vaisseau dans la saison 2 de The Mandalorian, ils ont décidé de faire tous les sacrifices pour reproduire le vaisseau spatial de Djinn Djarin, coûte que coûte. 

Pour ce faire, ils ont d'abord puisé dans leurs économies. Quand cela n'a plus suffi, l'un des fans est allé jusqu'à vendre sa voiture. Ils sont ensuite allés prospecter auprès de concitoyens et d'entreprises afin de lever des fonds. Au total, le projet leur aura coûté près de 750 000 roubles, soit 10 000 $.

Une somme folle qui en valait la peine : au bout de trois mois de travail, il est presque difficile de croire que le vaisseau du chasseur de primes soit une réplique de fans. Construit en métal, en mousse plastique et en panneaux de fibres, l'extérieur est plus vrai que nature. L'intérieur n'est pas en reste puisque les amis sibériens ont tâché de reproduire le cockpit au détail près. Ils ont même installé un siège enfant spécial pour Baby Yoda.

Un ensemble plus vrai que nature

Installé au beau milieu de la neige à Lakoutsk, l'une des villes les plus glaciales du monde, le Razor Crest semble parfaitement à sa place, dans un décor quasi-lunaire. Au point de se demander si nous ne nous sommes pas trompés de timeline ou de dimension. L'installation est d'ailleurs vite devenue une attraction phare dans la région. 

La saga de SF la plus célèbre au monde ne cesse d'inspirer cosplayeurs et bricoleurs à travers le monde. En plus de pousser les limites de la passion et de l'imagination, elle rassemble aussi les fans et les curieux dans les zones les plus reculées au monde. Il est également intéressant de noter que malgré le prix investi dans la réplique, la visite du vaisseau n'est pour l'heure, pas payante. Une belle preuve d'amour pour la communauté de fans et pour les habitants.

Je ne saurais plus compter le nombre d'années qui me séparent du début de ma passion pure pour l'imaginaire, ni le nombre de nuits blanches passées devant un RPG et encore moins le nombre d'heures aspirées, chaque jour, par des memes absurdes. Bref. À défaut de savoir bien compter, je me lance à corps perdu dans l'écriture. Étudiante en 3e année de journalisme à l'ISCPA, rien ne peut arrêter ma soif inépuisable de connaissances. (Enfin rien sauf un diaporama de mygales, sans doute. Ou deux diaporamas.)

Articles de Maya Foucret
Source(s) : Screerant
count
Commentaires (2)
Comment il va faire pour se déplacer dans la neige sans voiture ? Avec le vaisseau ??
photo de profil de Karo Par Karo, il y a 4 ans Répondre
C'est du 1/3, pas vraiment grandeur nature
photo de profil de Yop Par Yop, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler