Il y a un peu plus d'une semaine de cela, nous vous avions révélé que de nouvelle photos du tournage de Gladiator 2 avaient fuité, nous permettant ainsi d'avoir un bref aperçu de la suite tant attendu du film culte de Ridley Scott. Et si l'on sait que Russell Crowe, la star du premier opus, ne sera pas présent dans ce nouveau projet, la star néo-zélandaise a tenu à le confirmer de la meilleure manière qui soit, envoyant ainsi un dernier message à tous ceux qui l'interrogent constamment sur le sujet.
Quand maximus se perd à ostie
Annoncé depuis déjà plusieurs années, la suite du film Gladiator (2000) fait partie de ces films dont les fans n'attendaient plus la suite. Un nouvel opus, dont la sortie est prévue normalement pour novembre 2024, et qui devrait avoir encore une fois un casting pour le moins impressionnant. Nous avions d'ailleurs appris en mai dernier que l'actrice May Calamawy, découverte en 2022 dans la série Moon Knight de Marvel Studios, avait rejoint la distribution pour incarner l'un des personnages principaux de Gladiator 2.
Et si l'on sait que certains acteurs, à l'instar de Connie Nielsen par exemple, vont reprendre leur rôle dans cette suite, de nombreux fans espèrent également assister au retour du protagoniste du premier opus, à savoir Russell Crowe. Car Gladiator a été un film marquant pour la star hollywoodienne, puisque c'est grâce à son rôle de Maximus Decimus Meridius que Crowe a gagné l'Oscar du meilleur acteur en 2001.
Un rôle marquant pour l'acteur, mais qui semble lui coller un peu trop à la peau. En effet, Crowe avait récemment poussé ce coup de gueule concernant la situation actuelle, lassé d'être sans cesse interrogé sur la production de Gladiator 2. Car pour rappel, le héros est mort à la fin du film de 2000, et étant donné que le prochain volet doit se dérouler une vingtaine d'années plus tard, Crowe n'a donc logiquement pas lieu d'apparaître dans cette suite.
C'est pourquoi suite aux nombreuses sollicitations dont il a fait l'objet, l'acteur a décidé de publier une petite vidéo pour le moins inattendue. On peut ainsi voir Crowe qui est de retour à Rome, et qui demande à Cicéron (incarné par Tommy Flanagan dans le premier film) où est passé le reste de l'équipe pour la suite, avant de se rappeler qu'il n'était effectivement plus de ce monde.
#maximus #rome #ostia #5000 #Gladiator2 pic.twitter.com/YpJQKsh661
July 7, 2023
Une manière habile de faire un clin d'œil à son personnage désormais culte, tout en rappelant qu'il ne fera pas partie de ce la suite du projet, au grand désespoir de nombreux fans. Pour le moment, Gladiator 2 est toujours en cours de production, les fans ayant notamment pu avoir un bref aperçu du tout nouveau Colisée que le réalisateur Ridley Scott a fait construire pour le film.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette scène beaucoup trop choquante qui a été coupée au montage du premier film Gladiator, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par laboon, il y a 1 an :
le premier film était tellement bien, j'espère que le 2 sera à la hauteur
Répondre à ce commentaire