Harry Potter : Daniel Radcliffe révèle avoir déjà lu cette fanfiction improbable
Harry Potter continue de passionner des millions de fans à travers le monde, plus de 25 ans après la publication du premier roman de la saga de JK Rowling. Et certains Potterheads ont tellement d'imagination que l'oeuvre canon ne leur suffit pas. Alors, certains s'essayent à la fanfiction, et le résultat est parfois surprenant, comme en témoigne Daniel Radcliffe.
Daniel radcliffe et son petit plaisir coupable
Récemment, Kelyan Blanc, le doubleur du célèbre Harry Potter en VF dans les huit films de la saga cinématographique, a révélé le salaire assez dérisoire qu'il a touché pour son excellent travail. Mais c'est également Daniel Radcliffe lui-même qui a récemment accordé une interview, et celle-ci était un peu particulière. L'acteur de 34 ans s'est en effet vu poser une série de questions par Variety, en étant équipé d'un détecteur de mensonges ! Impossible, donc, d'échapper aux questions les plus embarrassantes. Et justement, cette interview fut l'occasion d'apprendre une anecdote croustillante. Il arrive en effet au comédien britannique de taper son nom sur Google, ce qui l'a déjà poussé à lire des fanfictions prenant place dans l'univers d'Harry Potter. Et l'une d'entre elles a particulièrement retenu son attention.
le couple le plus inattendu du monde des sorciers
Si ce n'est visiblement plus d'actualité, Daniel Radcliffe s'est pendant un temps amusé à lire les fanfictions imaginées par les Potterheads les plus inspirés. Mais s'il y en a bien une qui l'a marquée, c'est celle dans laquelle son personnage d'Harry Potter entretient une relation amoureuse avec Drago Malefoy, son grand rival tout au long de la saga ! Certes, la relation entre les deux hommes finit par s'apaiser après que Voldemort ait été vaincu, mais dans nos souvenirs, c'est plutôt de Ginny que le sorcier à la cicatrice est tombé amoureux. Il ne précise malheureusement pas de laquelle il s'agit, mais il en existe en réalité plusieurs, auxquelles il a d'ailleurs jeté un coup d'œil à plusieurs reprises Ci-dessous, vous retrouverez par exemple l'illustration de Mal aimé, le neuvième et dernier épisode d'une fanfiction écrite par un certain Henrik Noury.
Si l'anecdote est amusante, elle n'a rien de vraiment surprenant puisqu'une grande partie des fanfictions, quelque soit l'oeuvre concernée, visent à créer des couples qui n'ont jamais vu le jour dans l'originale. Dans un style différent, on vous a récemment fait part de cette fanfiction bien plus sombre dans l'univers d'Harry Potter et qui a fait sensation !