Apple : elle est obligée de changer de prénom à cause d'iOS 17
iOS 17 est enfin sorti officiellement depuis quelques semaines sur les appareils Apple. Si celui-ci apporte son lot d'améliorations notables, les modifications qui l'accompagnent ne sont pas toutes appréciées des utilisateurs de la marque. Une jeune femme en particulier a témoigné et se dit "furieuse".
ios 17 est disponible
Après des mois de disponibilité en beta et donc réservé à quelques utilisateurs seulement, iOS 17 est enfin sorti pour tous les possesseurs d'appareils Apple le 18 septembre dernier. La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple est donc disponible depuis plusieurs semaines maintenant, et les utilisateurs qui en bénéficient ont pu s'habituer aux changement et nouveautés apportés. Toutefois, certaines de ses nouveautés passent moins bien que d'autres. Parmi elles, la nouvelle manière de faire appel à l'assistant vocal emblématique d'Apple, Siri. Siri, une jeune femme de 26 ans, en sait quelque chose.
"dis, siri"
On a tous déjà entendu des anecdotes au sujet de personnes portant le nom de Siri et moquées pour cela. Il existe d'ailleurs des cas similaires qui vont parfois jusqu'au harcèlement. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces parents qui ont demandé à changer le prénom de leur petite fille, Alexa, car ses camarades de classe s'amusaient à lui donner des ordres comme s'il s'agissait de l'assistant vocal d'Amazon. Un cas loin d'être isolé. Eh bien désormais, c'est une Britannique appelée Siri Price qui vit un véritable enfer. Selon The Sun, la coach sportive de 26 ans ne peut plus tenir une conversation normale avec son conjoint ou ses collègues de travail, car depuis qu'iOS 17 est sorti, la simple mention du terme "Siri" active l'assistant personnel d'Apple. Avant cela, la situation était déjà "pénible mais gérable", il fallait prononcer les mots "Hey, Siri" ("Dis, Siri").
Avec ses proches, elle a donc pris la décision radicale de changer de prénom, non auprès de l'Etat civil, mais dans la vie de tous les jours. Ainsi, tous l'appellent désormais Siz, mais la jeune femme est en colère contre Apple, persuadée qu'un "autre prénom" aurait pu être choisi pour ne pas lui rendre la "vie insupportable". Une histoire qui peut prêter à sourire mais qui, pour la jeune Siri Price et probablement pour de nombreuses autres femmes, n'est pas facile à vivre.
Mais siri est un prénom tout a fait commun
Puis s'ils avaient choisi un autre prénom ça aurait eu le même effet mais avec d'autres personnes
Il aurait juste fallut procéder avec un mot spécial limite inventer pour
Elle aurait pu se tourner vers un téléphone sous android, non, elle préfère encore changer de nom.
Quelle belle brochette de moutons ces Apple fans...