Simpson, South Park : les séries imaginées en live-action dans les années 50
S'il y a une série qui est ancrée dans la culture populaire, c'est bien Les Simpson. Le show créé par Matt Groening est diffusé à la télévision depuis 1989 et l'intégralité des épisodes et saisons sont disponibles sur Disney+. Un internaute s'est amusé à l'aide d'une intelligence artificielle à imaginer à quoi aurait pu ressembler la fameuse sitcom animée si elle avait été une série live-action diffusée à la télé américaine dans les années 1950.
En effet, c'est le créateur de contenu connu sous le pseudo DemonFlyingFox qui dispose d'une forte communauté et qui enregistre 3 millions de vus sur les réseaux sociaux qui a eu l'excellente idée d'avoir recours à l'intelligence artificielle pour imaginer les dessins animés cultes de la pop culture si ils avaient été proposés sous la forme d'une série en prises de vues réelles diffusées à la télévision dans les années 1950.
Ainsi, parmi les programmes imaginés sous cette forme, DemonFlyingFox s'est attaqué à la série Les Simpson créée par Matt Groening et diffusée à la télévision américaine depuis 1989. Dans ce show, le père de famille Homer, la mère Marge et leurs trois enfants, Bart, Lisa et Maggie sont mis en scène pour servir une satire du mode de vie américain. Les Simpson sont le stéréotype d'une famille de classe moyenne américaine. Dans ce remake généré par une intelligence artificielle on peut découvrir à quoi aurait ressemblé les personnages principaux si Groening avait eu l'idée de proposer la série dans les années 1950.
Marge Simpson conserve sa célèbre chevelure bleue mais son physique est bien éloigné du personnage de la série animée contrairement à Apu, le propriétaire du supermarché de Springfield ou encore Tahiti Bob qui sont extrêmement ressemblants aux personnages originaux. On vous laisse vous faire votre propre avis après avoir regardé la vidéo ci-dessous.
Le créateur de contenu ne s'est pas uniquement contenté de s'attaquer à la série Les Simpson. En effet, si vous vous rendez sur sa page YouTube, vous pouvez voir que DemonFlyingFox a également imaginé deux autres dessins animés s'ils avaient été des programmes cultes de la télévision américaine dans les années 1950. Il a aussi demandé à l'intelligence artificielle de générer les génériques des dessins animés Les Griffin et South Park en mode live-action made in 50's !
Bon, très clairement, le résultat est un peu flippant car on s'éloigne énormément de l'esprit des séries animées pour adultes pour se rapprocher de l'ambiance d'un film d'horreur ... On vous laisse juger juger en vidéo juste après.
LES GRIFFIN
SOUTH PARK
Si l'IA vous intéresse et que vous êtes fans des Simpson, on vous propose de découvrir ces 19 personnages de la série imaginés par une intelligence artificielle en version réaliste.