One Piece : les 10 moments les plus glauques de l'anime
Manga le plus vendu de l'histoire avec près de 500 millions d'exemplaires écoulés, One Piece est un phénomène planétaire depuis plus de deux décennies maintenant. Shōnen et anime globalement joyeux tout au long des aventures de Monkey D. Luffy et ses compères, il compte pourtant bon nombre d'événements particulièrement sombres. Voici les 10 moments les plus sombres de l'anime, selon les votes des utilisateurs du site Ranker.
Attention : cet article contient de nombreux spoils concernant l'anime One Piece ! Faites donc attention si vous n'êtes pas à jour.
#10 Mary Geoise et l'esclavagisme
La Terre Sainte de Mary Geoise (ou Mari Joie) est en apparence une terre magnifique ou vivent les nobles. Mais c'est surtout là que sévit l'esclavage, là où sont toutes les personnes asservies. A plusieurs reprises, l'anime nous permet de voir les horreurs que celles-ci subissent, comme avec les sœurs Hancock, forcées de manger des fruits du démon pour amuser leur maître.
#9 la "relation" entre le docteur hogback et cindry
Cindry était une actrice dont le Docteur Hogback était obsédée. Lorsqu'elle est morte, il s'est emparé de son corps, puis l'a ramené à la vie afin de le servir. Pour assurer sa domination sur elle, Hogback a humilié et violenter la pauvre femme à de nombreuses reprises.
#8 La fuite de Trafalgar Law
Trafalgar Law a grandi à Flevance, ville touchée par une terrible maladie, poussant le Gouvernement à la placer sous quarantaine. Certains habitants ont même été exterminés pour ne risquer aucune propagation, comme les parents de Law alors que celui-ci n'était encore qu'un petit garçon. Finalement il arrivera à s'enfuir en se dissimulant sous des décombres.
#7 la condamnation de la famille don quichotte
La famille Don Quichotte était une famille Noble, vivant aux dépends de nombreux esclaves. Mais le père de la famille, Homing, refusait une telle vie et a préféré partir, quitte à vivre dans la pauvreté. Cela a conduit à la mort de sa femme et n'a même pas permis à la famille de se défaire du mépris des esclaves envers eux. Ceux-ci ont fini par s'emparer de Homing et de ses enfants, les attachants à un mur et les maltraitant, ce qui participera à mener Doflamingo Don Quichotte du côté obscure de la force.
#6 Les expériences de césar clown
César Clown est un personnage à l'éthique discutable. Ce "scientifique" mène de sombres expériences douloureuses et mortelles à long terme sur des enfants, pour servir ses propres intérêts tout en leur faisant croire qu'il tente d'aider l'humanité.
#5 la mort du père de Toko devant ses yeux
Shimotsuki Yasuie est un homme courageux, qui décide de se sacrifier pour lutter contre le shogun Orochi et aider les révolutionnaires. Malheureusement, sa fille Toko assiste impuissante à la scène, et ses tentatives pour le réanimer ne donneront rien.
#4 Le sort réservé à Bartholomew Kuma
Si Bartholomew Kuma a causé beaucoup de problèmes aux Chapeaux de Paille, il en a malheureusement payé de lourdes conséquences. Capturé, il subit les expériences du docteur Vegapunk qui le transforme en pacifista, un cyborg utilisé comme arme par la marine. Désormais simple marchandise vendue au plus offrant, il a perdu toute liberté et volonté propre.
#3 Le père de Sanji l'enferme dans un donjon
Vinsmoke Judge, le père de Sanji, n'a pas forcément l'instinct paternel. Ainsi, lorsqu'il décide que son fils n'est pas à la hauteur de ses attentes, il le fait passer pour mort et va jusqu'à organiser des funérailles en son honneur. En réalité il le détient prisonnier dans un donjon, son visage recouvert d'un masque en métal. Il arrive heureusement à s'échapper grâce à l'aide de sa sœur, non sans séquelles.
#2 La mort de Kazuke Oden
Ancien chef des Neuf Fourreaux Rouges, Kazuke Oden a connu une mort particulièrement horrible. Plongé dans de l'huile bouillante qui le fait évidemment énormément souffrir, il arrive pourtant à tenir bon afin de protéger le reste de son équipage. Courageux jusqu'au bout, il est finalement abattu d'une balle dans la tête par Kaido.
#1 L'appétit vorace de Charlotte Linlin
Quand elle était petite, la future membre des Quatre Empereurs, Charlotte Linlin, avait déjà un sacré appétit. Abandonnée par ses parents, elle est éduquée par la trafiquante d'orphelins Mère Carmel. Après un jeûne forcé de douze jours elle avait si faim qu'elle s'est mise à dévorer tout ce qui était autour d'elle, et Mère Carmel compris.
Et vous, quel passage glauque de One Piece vous a le plus marqué ? Êtes-vous d'accord avec le résultat des votes des fans de l'anime ? N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions au sein de notre espace commentaires ! Et si vous voulez découvrir d'autres animes populaires, on vous invite à en découvrir juste ici !
C'est qui celui-là ???