One Piece : cette réplique géante du Gear 5 a volé la vedette au NYCC
Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que Charlie Cox, l'acteur britannique connu entre autres pour être le dernier interprète en date du super-héros Marvel Daredevil, avait surpris tout le monde avec son cosplay insolite lors de la New York Comic Con (NYCC). Et si de nombreuses œuvres de la culture populaire sont à l'honneur durant cet évènement, il y en a une en particulier qui a attiré l'attention des visiteurs, à savoir One Piece, et ce grâce à une réplique géante de Luffy dans sa dernière forme désormais culte.
one piece à l'honneur lors du nycc 2023
C'est en 2006 que la première édition du New York Comic Con a été inaugurée, devenant alors l'un des rassemblements les plus populaires aux États-Unis, au même titre que le célèbre San Diego Comic Con. Le NYCC est une convention de fans qui se déroule chaque année, et qui est consacrée à la culture populaire contemporaine. L'évènement met ainsi en avant autant les comics que les anime, mais également les manga, les jeux vidéo, les jouets ainsi que les films et les séries.
Le NYCC 2023 se tient du 12 au 15 octobre, ayant une nouvelle fois lieu au Javits Center situé dans l'arrondissement de Manhattan. On peut régulièrement y voir des acteurs de renom, l'édition de cette année ayant notamment ramené Chris Evans, la star du MCU qui incarnait Captain America, ou encore Ewan McGregor, connu principalement pour son rôle d'Obi-Wan Kenobi dans la saga Star Wars. On pouvait également y retrouver Mary Elizabeth Winstead, que l'on a dernièrement pu voir dans la série Ahsoka, mais aussi Tom Hiddleston, l'interpètre de Loki chez Marvel Studios.
Mais s'il y a un élément qui a volé la vedette cette année, ce ne sont pas les stars hollywoodiennes, mais plutôt un personnage de manga. Car on le sait, les manga et anime sont devenus extrêmement populaires ces derniers temps. Et l'année 2023 a été particulièrement épique pour un personnage en particulier, puisque les fans ont enfin pu découvrir le Gear 5 de Monkey D. Luffy dans l'anime One Piece, adapté du manga éponyme et désormais culte du célèbre Eiichiro Oda. C'est pourquoi les visiteurs ont pu découvrir un ballon géant à l'effigie du capitaine de l'Équipage du Chapeau de Paille.
Par ailleurs, les fans ont également pu avoir un autre aperçu de Luffy, puisque le héros de One Piece sera l'invité d'honneur de la Macy's Thanksgiving Day Parade de cette année, une première pour le personnage. Les visiteurs ont ainsi pu voir à quoi va ressembler le ballon de la parade, qui fera près de 15 mètres pour le défilé de la ville de New York.
Mais ce n'est pas le seul personnage de manga à être mis en avant de la sorte durant cet évènement. En effet, un autre héros de shonen a lui aussi eu droit à son ballon géant, à savoir Goku, le protagoniste du manga Dragon Ball du tout aussi célèbre Akira Toriyama. Une nouvelle preuve que la japanimation, et plus globalement les œuvres nippones, font désormais partie intégrante de notre culture populaire contemporaine.
Et pour découvrir quelle était cette grossière erreur aperçue dans la série live-action One Piece qui a enfin été corrigée par Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.