One Piece : Netflix corrige enfin cette grossière erreur aperçue dans la série
Moquée par de nombreux internautes, cette grossière erreur vue au début de la série One Piece a depuis été discrètement corrigée par Netflix. Mais cela ne nous a pas échappé.
Les grands projets de Netflix pour sa nouvelle série vedette
Les producteurs de la série Netflix One Piece ont décidément le vent en poupe. Fort du succès inattendu de la saison 1 de l'adaptation en live-action du manga éponyme d'Eiichiro Oda, les producteurs ont rempilé pour une seconde saison tant espérée. Un second acte dont les scripts seraient déjà prêts si l'on en croit les têtes pensantes du projet. Ces derniers attendent la fin de la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood pour lancer la production, qui devrait prendre 12 à 18 mois de travail. On imagine qu'elle traitera l'arc Alabasta (qui vient après l'arc East Blue dans la chronologie du manga). La présence de Smoker en guise de scène post-crédit de l'épisode final l'atteste.
Mieux, les scénaristes de One Piece ont déjà un plan étalé sur six saisons pour couvrir la moitié du manga. C'est ambitieux, mais vu l'engouement des fans pour la série en prises de vues réelles, le projet pourrait bien tenir la route. On apprenait d'autre part qu'un spin-off centré sur le personnage de Mihawk pourrait bien voir le jour : "J'adorerais faire une série sur le jeune Mihawk. Voir son ascension dans le monde, interagir avec d'autres personnages importants du passé", a lâché le showrunner Matt Owens en réponse à une session de questions-réponses avec les fans sur Reddit. Si rien n'est évidemment confirmé, ceci témoigne de l'ambition des dirigeants à étirer et à rentabiliser au maximum l'univers créé par le mangaka Oda.
Une erreur ? Quelle erreur ?
Il faudra bien évidemment amortir le coût de production énorme que comprendra la seconde saison. La première salve d'épisodes avait déjà un budget total culminant à 144 millions de dollars, soit 18 millions par épisode. Un budget colossal qui n'a pourtant pas empêché les showrunneurs de faire une grossière erreur, vue, et moquée par de nombreux spectateurs : l'épée en plastique de Zoro qui se plie lorsqu'il effectue une roulade dans le tout premier épisode, alors qu'il est confronté aux membres de la Marine.
Mdrrrr l’épée en plastique pic.twitter.com/4ON1Mhrdp3
— . (@StanleyT00kie) September 2, 2023
Ce faux raccord avait entraîné un flot de moqueries sur les réseaux, en particulier sur X. Après avoir eu vent de cette boulette, Netflix a toutefois modifié la séquence, dans la plus grande discrétion. Ainsi, désormais, lors du visionnage de la scène en question, l'épée de Zoro ne se plie plus. Le compte Instagram gamingd. Dash, spécialisé dans l'actualité manga, animé et jeu vidéo, a partagé l'information. S'il s'agit de l'erreur la plus grossière repérée, les plus attentifs ont aussi remarqué deux autres bourdes dans la série, comme une montre connectée au bras d'une figurante, ou des chaussures Puma aux pieds d'un marine.
Voir cette publication sur Instagram
Les faux raccords sont nombreux dans les séries et autres projets conséquents. La Casa de Papel en est jonchée, et tout le monde a encore en tête le célèbre gobelet Starbuck qui trône sur une table d'auberge de Winterfell dans la saison 8 de Game of Thrones.