Un pénis est découvert dans un épisode de Maya l'Abeille, Netflix retire l'épisode !
Tout le monde connait Maya l'Abeille. Diffusée en France dans les années 70', la petite abeille s'est refaite une beauté via la société de production belge Studio 100. Disponible à la demande sur la plate-forme Netflix, la série Maya l'Abeille s'est pourtant attirée les foudres des internautes. Et pour cause, au cours d'un épisode, une mère de famille a découvert un dessin peu adapté dans le décor : un pénis.
Kai Natalie Lapeyrouse publie alors un post sur Facebook, incitant les parents à surveiller les programmes que leurs enfants peuvent être amenés à regarder. La vidéo a alors fait le tour des réseaux sociaux outre-atlantique. Alerté, Netflix n'a pas pris de risques et a immédiatement supprimé l'épisode 5 de la première saison, l'épisode concerné. La série n'est toutefois pas disponible sur la version française de Netflix.
Reste à savoir si l'employé en question sera découvert et si de quelconques sanctions seront prises à son encontre. Le public de la série se voulant être relativement jeune, les enfants ne sont pas censés savoir à quoi correspond ce genre de dessins. Alors, simple clin d'oeil à l'attention des parents forcés de regarder la série ou véritable attentat à la pudeur numérique ?
non pas que la pedophilie ne soie pas un sport reconnu dans les eglises, mais sécant fête : IL NIAT PÂQUES LES PETITS ENFANTS CHRETIENS QUI REGARDENT CE DESSIN ANIMER !!!
On dirait davantage une blague de très mauvais goût plutôt qu'un attentat à la pudeur.
trop bon dans le sens ou ca me rappelle cette scene mythique avec le mendiant dans un asterix (contre cesar? ou chez les indiens?) ou lorsqu'il se leve on voit son sexe (à condition de faire défiler les images très lentement).
trop con dans le sens ou faire ca dans un dessin animé pour enfant, c'est vraiment très limite quand meme... Pi on va pas me faire croire que ces traits ont été faits par hasard, ca a clairement été fait sciemment.
Pas pour les gosses d'ailleurs !
C'est une libellule stylisée.
Je déconne, je regarde ca tout seul...
Mais quand on y pense pas mal d'artistes l'on fait :
Bernard et bianca
Le roi lion
Astérix chez les Bretons...
Bref... Pas de quoi fouetter un chat, même si c'est aux yeux des gosses, ils voient ce qu'ils on envis de voir et ça fait rire les adultes : une petite dose d'humour que seul les grands voient pour qu'ils puissent supporter tout ce ramassis de conneries...
Et puis bon c'est un pénis, la moitié des gamins en ont un, l'autre une partie voit celui de leur frère dans le bain... faut arrêter de croire forcément que c'est que sexuel. A leur âge c'est juste pour faire pipi chez les garçons.
Les adultes sont tellement obsédés par le sexe qu'ils en voient partout...