Tout le monde connait Maya l'Abeille. Diffusée en France dans les années 70', la petite abeille s'est refaite une beauté via la société de production belge Studio 100. Disponible à la demande sur la plate-forme Netflix, la série Maya l'Abeille s'est pourtant attirée les foudres des internautes. Et pour cause, au cours d'un épisode, une mère de famille a découvert un dessin peu adapté dans le décor : un pénis.
Kai Natalie Lapeyrouse publie alors un post sur Facebook, incitant les parents à surveiller les programmes que leurs enfants peuvent être amenés à regarder. La vidéo a alors fait le tour des réseaux sociaux outre-atlantique. Alerté, Netflix n'a pas pris de risques et a immédiatement supprimé l'épisode 5 de la première saison, l'épisode concerné. La série n'est toutefois pas disponible sur la version française de Netflix.
Reste à savoir si l'employé en question sera découvert et si de quelconques sanctions seront prises à son encontre. Le public de la série se voulant être relativement jeune, les enfants ne sont pas censés savoir à quoi correspond ce genre de dessins. Alors, simple clin d'oeil à l'attention des parents forcés de regarder la série ou véritable attentat à la pudeur numérique ?
Par Guiguiche, il y a 6 ans :
Petite Maya est devenue grande...
Répondre à ce commentaire
127
3