Rechercher Annuler

10 photos historiques qui cachent de terribles secrets

De Alix Odorico - Posté le 15 juillet 2021 à 14h36 dans Insolite

Les photos qui vont suivre présentent des scènes de la vie quotidienne, semble t-il anodines. Photos de famille, selfie entre amis, portrait... malgré le côté très bon enfant des photos ci-dessous, se cachent en réalité de terribles secrets. Voici leurs histoires.

#1 Mission Spatiale

Une photo d'un équipage d'astronautes en apesanteur, visiblement heureux d'avoir cet opportunité incroyable dont beaucoup de gens rêvent. Mais l'instant présent va vite laisser place à l'horreur puisque la navette est en réalité gravement endommagée, et l'équipage ne survivra pas.

Il s'agit de l'équipage de la navette Columbia, dont l'accident spatial a eu lieu le 1ᵉʳ février 2003 au cours de la mission STS-107. Elle fut détruite au-dessus du Texas et de la Louisiane lors la phase de rentrée atmosphérique, et les sept membres de l'équipage furent tués.

#2 Photo de famille en Irlande du Nord

Une photo de famille prise dans la rue, visiblement banale. Sauf qu'elle a été prise en réalité quelques instants avant l'attentat à la voiture piégée d'Omagh en Irlande du Nord en 1998.

Une bombe a été placée par le groupe terroriste de l'IRA (luttant par les armes contre la présence britannique en Irlande du Nord) sous la voiture rouge placée à côté du père et de sa fille. L'attentat fera 29 victimes, dont le photographe. Le père et la fille, eux, survivront. 

# 3 Signer son arrêt de mort

Tout le monde a ici reconnu l'artiste John Lennon. La star signe ici un autographe à un fan, mais qui s'avère en réalité être Mark Chapman, son assassin. L'instant a été capturé quelques heures avant le meurtre de Lennon, Chapman avait déjà planifié son attaque, et portait l'arme sur lui.

#4 74 000 vies dans une main

L'homme tout sourire devant ce qui semble être un campement militaire n'est autre que le physicien Harold Agnew, tenant le noyau nucléaire de la bombe atomique Fat Man, qui a été larguée sur Nagasaki en 1945, et qui a fait plus de 70 000 morts.

#5 dernier selfie

Ce selfie pris par deux sœurs et leur amie a l'air classique, sauf que la lueur sur la droite qui attire immédiatement l’œil est celle des phares d'un train se dirigeant dans leur direction. Celui-ci était caché par un autre arrivant en sens opposé, dont les filles voulait saluer l'équipage. Quelques secondes après la prise, les trois filles seront percutées par la locomotive et ne survivront pas. Tragique.

#6 Relique

Ce violon est une relique. Il s'agit du violon du Titanic, propriété de Wallace Hartley, le chef d'orchestre et violoniste principal du navire. C'était celui qu'il jouait la nuit où le Titanic a coulé. Les survivants ont rapporté avoir vu Hartley et sa bande sur le pont du navire pendant le naufrage, jouant pour calmer les passagers alors qu'ils montaient à bord des canots de sauvetage insuffisants. Hartley et tous les membres du groupe sont morts dans le naufrage. La relique a été retrouvée, car avant sa mort, Hartley a remis le violon dans son étui monogrammé pour le garder en sécurité. L'objet a pu être identifié comme étant celui de Hartley grâce à une plaque de laiton gravée. Il a été rendu à sa fiancé, qui l'a conservé jusqu'à sa mort. Sa famille l'a authentifié et l'a vendu pour 1,6 million de dollars à une organisation qui collectionne les artefacts du Titanic.

#7 Père de famille

Une photo de famille qui semble heureuse à priori. Sauf que l'homme au centre est le tueur en série John Edward Robinson tenant le bébé Tiffany Stasi, dont il a assassiné la mère la veille. Il cachera la vérité pendant des années et fera croire à tout le monde que la jeune Tiffany a été adoptée. Il aura fallu 15 ans pour découvrir la vérité. John Edward Robinson croupit aujourd’hui dans le couloir de la mort depuis 2000.

#8 Oscars 90's

Voici ici les compositeurs des paroles et de la musique de La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Aladdin. Sur cette photo, ils venaient de remporter les Oscars pour La Petite Sirène en 1990. Si Alan Menken, semble plein de joie, son partenaire d'écriture de toujours, Howard Ashman, est plus mesuré. Lors de leur retour à New-York, Ashman annoncera à Menken qu'il est atteint du virus du Sida et qu'il n'en a plus pour très longtemps. C'est le dernier instant capturé entre les deux artistes.

#9 Un mot et une chambre d'hôtel sous-marine

L'homme sur la photo a plongé jusqu'à la chambre d'hôtel sous-marine de sa petite amie pendant leurs vacances en Tanzanie, et lui a écrit ce mot accompagné d'une bague. Mais Il est mort noyé avant de pouvoir refaire surface. 

#10 randonnée à Hawaï

Voici la photo d'un enfant disparu lors d'une randonnée sur l'île d'Hawaï. Il a envoyé par SMS des photos du paysage alors qu'il était en pleine randonnée, mais n'est jamais rentré chez lui. C'est en observant les détails sur les photos que la famille a remarqué que quelqu'un se cachait dans les buissons sur les photos.

Pour encore plus de photos marquantes, découvrez ces 16 clichés qui ont marqué l'histoire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : meurtresTueurs en sériesla petite sirènetitanicViolon TitanicphotosclichésPhotos de familleJohn LennonNavette ColumbiaNagasaki

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Xmtic, il y a 1 semaine :

Le dernier fait froid dans le dos

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 semaine (en réponse à Xmtic):

Clairement!

Répondre à ce commentaire

Par Auto-correcteur, il y a 1 semaine (en réponse à Xmtic):

Mais ça manque de détails ...
Est-ce-que c'est cet homme qui l'aurait tué ? Est-ce-que cet homme a été retrouvé ? Etc
Ils n'ont pas donné son nom non plus

Et quand tu cherches "enfant disparu en randonnée à hawai" tu tombe sur un site qui a copié/collé cet article, donc aucune source

Du coup si ça se trouve cet enfant va très bien :)

Répondre à ce commentaire

Par scoobbyy, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

on est peu de choses…

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 1 semaine :

Je comprends pas pour la 5, les filles étaient sur les rails ?

Répondre à ce commentaire

Par AngryPanda, il y a 1 semaine :

Ça va Hitek le pompage de contenu de BoredPanda ? Vous pourriez au moins citer vos sources par simple honnêteté intellectuelle...

Répondre à ce commentaire

Par Keno, il y a 1 semaine (en réponse à AngryPanda):

Ptêtre qu'ils achètent les articles façon presse citron, écran large etc
Y'a pas que l'afp qui vend des articles au kilomètre pour des diffuseurs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.