Rechercher Annuler

Pokémon : de Bulbizarre à Nidoking, il anime les Pokémon première génération

De Jordan - Posté le 22 février 2024 à 18h52 dans Jeux vidéo

Dans quelques jours, les Pokémon fêteront leur 28ème anniversaire. Sorti le 27 février 1996 au Japon, les jeux vidéo Pocket Monsters ont fait découvrir aux joueurs la première génération. Très vite, le succès est au rendez-vous. Puis, c'est finalement en 1998 que les versions occidentales sortent sous le nom de Pokémon avec les jeux Pokémon Rouge et Bleu. Un internaute vient d'ailleurs de partager son travail sur Reddit pour nous montrer l'animation qu'il a imaginé pour donner vie aux 34 premiers Pokémon de la première génération. 

Un internaute a animé les Pokémon de la première génération

Les règles et les notions que nous connaissons actuellement dans les jeux de l'univers Pokémon ont été établies grâce à la première génération. Parmi elles, citons les 15 types élémentaires qui déterminent les forces et les faiblesses de chaque Pokémon, les 165 attaques associées à un type et bien entendu, les 151 Pokémon que les joueurs peuvent capturer, faire évoluer grâce à l'expérience ou les faire se combattre.

Bulbizarre, Salamèche, Carapuce

Ainsi, c'est dans la région de Kanto que le joueur incarne un jeune Dresseur provenant de Bourg Palette. Le professeur Chen lui confie alors un Pokémon avec au choix : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce. Une fois le choix fait, le joueur part en voyage dans le but de remplir son Pokédex mais également affronter une Ligue Pokémon ou encore déjouer les plans de la Team Rocket.

Région de Kanto

Nombreux sont les joueurs à se souvenir d'avoir passé un nombre d'heures incalculable à jouer à Pokémon. Tout le monde se souvient forcément des Pokémon apparus dans la première génération. Il y a évidemment Bulbizarre et ses évolutions en Herbizarre et Florizarre, Salamèche qui devient Reptincel puis Dracaufeu et Carapuce qui évolue en Carabaffe et en Tortank.

On se rappelle aussi d'avoir croisé des Rattata, des Roucool, des Aspicot ou encore des Nidoran qui évoluent en Nidorino puis en Nidoking. Sans oublier le plus emblématique des Pokémon, Pikachu, le partenaire de Sacha, le héros du dessin animé inspiré du jeu qui est la mascotte officielle de la licence.

Les 151 Pokémon de la 1ère Génération

Que de souvenirs pour les fans de Pokémon. De ce fait, à l'approche du prochain anniversaire de la franchise, un internaute s'est amusé à animer les 34 premiers Pokémon issus de la première génération. Il a partagé le fruit de travail sur le réseau social Reddit que nous vous proposons de découvrir ci-dessous en vidéo.

[OC] I am currently animating all 151 gen 1 Pokemon, I hope you enjoy this. Here's #1 Bulbasaur - #34 Nidoking
byu/anthnoldimaginations inpokemon

L'auteur de cette animation est connu sous le pseudo de Art_by_ant sur Instagram et pour les internautes, ce dernier nous a offert l'une des animations les plus cool jamais réalisée. Il ne reste plus qu'à patienter pour découvrir les 117 autres animations qu'il produira certainement dans un avenir plus ou moins proche. En attendant, si vous êtes fan de Pokémon et que vous voulez le meilleur fond d'écran de tous les temps sur votre téléphone qui regroupe l'intégralité des Pokémon de la 1ère Gen, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonSalamècheCarapuceanimationvideoRedditpikachu

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.