Starbucks : il refuse de servir une cliente, il reçoit un incroyable pourboire
Il est important de respecter les règles sanitaires contre le Coronavirus, une cliente américaine de Starbucks a pu le constater. Alors qu'elle souhaitait lyncher un serveur qui avait refusé de la servir, c'est finalement ce dernier qui a été récompensé.
Pas de masque, pas de café
Cette histoire s'est déroulée le lundi 22 juin dernier dans un Starbucks de San Diego. Comme partout dans le monde, les États-Unis doivent faire face à la crise du Coronavirus et des gestes barrières ont été mis en place. Les restaurants et bars ont rouverts, mais le masque est toujours recommandé. Amber Lynn Gilles souhaitait une boisson de la célèbre chaîne Starbucks, mais elle ne portait pas de masque en rentrant dans la boutique. Le serveur a donc naturellement refusé de la servir tant qu'elle ne portait pas un masque. La cliente aurait pu mettre son masque et l'histoire aurait pu s'arrêter là, mais elle était tellement furieuse qu'elle a souhaité le faire savoir. Elle est retournée dans le Starbucks afin de prendre en photo le serveur et dénoncer son comportement sur Facebook.
"Voici Lenin de Starbucks qui a refusé de me servir parce que je ne porte pas de masque. La prochaine fois, j'attendrai les flics et j'apporterai une dispense médicale".
Amber Lynn Gilles pensait que les internautes allaient se mobiliser derrière elle, mais c'est tout le contraire qui s'est passé. En quelques heures les internautes ont fait front contre elle et ont décidé de soutenir le jeune serveur qui n'a fait que respecter les règles sanitaires mises en place. L'un de ces internautes, nommé Matt Cowan, a même décidé de lancer une cagnotte en ligne pour soutenir Lenin.
"J’ai fixé la cagnotte à 1000 dollars, pensant que nous aurions de la chance si nous atteignions 250 dollars. Quand nous avons atteint 10 000 dollars, j’ai été dépassé par ça."
Les internautes n'ont pas fini d'apporter leur soutien puisqu'à l'heure actuelle la cagnotte s'élève à 97 862 dollars. Le jeune serveur les a remercié et a expliqué les coulisses de l'histoire. Grâce à cette cagnotte, il va pouvoir accomplir son rêve de devenir danseur.
Et Amber Lynn Gilles pendant ce temps là ? Eh bien elle n'a pas apprécié cette cagnotte. Elle a même publié une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux où elle annonce avoir reçu de nombreuses menaces de mort effrayantes. Aujourd'hui, elle réclame une partie de la cagnotte et envisage de poursuivre son créateur pour diffamation.
“I never threatened him.” Hear from woman who was denied service at a Clairemont Starbucks for refusing to wear a mask. She publically shamed the barista. A Go Fund Me Page on his behalf is now over $22,000. She says she’s getting death threats. #nbc7 & https://t.co/ylvk5rP6Vf pic.twitter.com/gCREw0LR5V
— Artie Ojeda (@ArtieNBCSD) June 25, 2020
Starbucks de son côté a réagi à la polémique en rappelant à ses clients qu'il faut respecter les consignes de sécurité sanitaire dans ses établissements.
Je n'ai rien contre le rêve de danseur de Lenin, mais jamais je n'y mettrais un seul centime tant que des types crèvent dans la rue, parfois des enfants.
Les gens n'ont aucune décence (oui, je me répète).