Rechercher Annuler

Starbucks : il refuse de servir une cliente, il reçoit un incroyable pourboire

De Clément Rigaut - Posté le 30 juin 2020 à 10h57 dans Insolite

Il est important de respecter les règles sanitaires contre le Coronavirus, une cliente américaine de Starbucks a pu le constater. Alors qu'elle souhaitait lyncher un serveur qui avait refusé de la servir, c'est finalement ce dernier qui a été récompensé. 

Pas de masque, pas de café 

Cette histoire s'est déroulée le lundi 22 juin dernier dans un Starbucks de San Diego. Comme partout dans le monde, les États-Unis doivent faire face à la crise du Coronavirus et des gestes barrières ont été mis en place. Les restaurants et bars ont rouverts, mais le masque est toujours recommandé. Amber Lynn Gilles souhaitait une boisson de la célèbre chaîne Starbucks, mais elle ne portait pas de masque en rentrant dans la boutique. Le serveur a donc naturellement refusé de la servir tant qu'elle ne portait pas un masque. La cliente aurait pu mettre son masque et l'histoire aurait pu s'arrêter là, mais elle était tellement furieuse qu'elle a souhaité le faire savoir. Elle est retournée dans le Starbucks afin de prendre en photo le serveur et dénoncer son comportement sur Facebook.

"Voici Lenin de Starbucks qui a refusé de me servir parce que je ne porte pas de masque. La prochaine fois, j'attendrai les flics et j'apporterai une dispense médicale".

Amber Lynn Gilles pensait que les internautes allaient se mobiliser derrière elle, mais c'est tout le contraire qui s'est passé. En quelques heures les internautes ont fait front contre elle et ont décidé de soutenir le jeune serveur qui n'a fait que respecter les règles sanitaires mises en place. L'un de ces internautes, nommé Matt Cowan, a même décidé de lancer une cagnotte en ligne pour soutenir Lenin.

"J’ai fixé la cagnotte à 1000 dollars, pensant que nous aurions de la chance si nous atteignions 250 dollars. Quand nous avons atteint 10 000 dollars, j’ai été dépassé par ça."

Les internautes n'ont pas fini d'apporter leur soutien puisqu'à l'heure actuelle la cagnotte s'élève à 97 862 dollars. Le jeune serveur les a remercié et a expliqué les coulisses de l'histoire. Grâce à cette cagnotte, il va pouvoir accomplir son rêve de devenir danseur. 

Et Amber Lynn Gilles pendant ce temps là ? Eh bien elle n'a pas apprécié cette cagnotte. Elle a même publié une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux où elle annonce avoir reçu de nombreuses menaces de mort effrayantes. Aujourd'hui, elle réclame une partie de la cagnotte et envisage de poursuivre son créateur pour diffamation. 

“I never threatened him.” Hear from woman who was denied service at a Clairemont Starbucks for refusing to wear a mask. She publically shamed the barista. A Go Fund Me Page on his behalf is now over $22,000. She says she’s getting death threats. #nbc7 & https://t.co/ylvk5rP6Vf pic.twitter.com/gCREw0LR5V

June 25, 2020

Starbucks de son côté a réagi à la polémique en rappelant à ses clients qu'il faut respecter les consignes de sécurité sanitaire dans ses établissements. 

Une erreur ?

Source(s) : The Washington Post

Mots-Clés : insolitecoronavirusport du masquestarbuckspourboireetats-unis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Susu, il y a 1 an :

Bien fait pour cette connasse de cliente, marre des gens au dessus des lois. C'est comme les débiles qui ne portent pas le masque dans les transports en commun

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 an (en réponse à Susu):

Aprés dans l'article ils disent "masque recommandé" et donc non obligatoire. Sauf s'il y a erreur dans l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Le Fritz, il y a 1 an (en réponse à Susu):

Ça fait bien longtemps que les états Unis ne me font plus rêver. God bless America.

Répondre à ce commentaire

Par Mogliere, il y a 1 an :

Et hop une drama queen en moins ! les gens portent de moins en moins de masque (voir plus du tout...) alors que le virus est toujours la, vraiment un monde de débile ...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

C'est quand même bizarre c'te manie des ricains de se mobiliser pour ou contre des anonymes qui vivent des histoires banales ... c'est une autre culture.

Répondre à ce commentaire

Par Douty, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Nous on donne bien des papiers à des acteurs qui sauvent des enfants...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Douty):

C'est quoi le rapport entre des comportements individuels à l'autre bout du monde qui me dépassent et le fait que notre nation ait la décence de récompenser un héros ?

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 1 an :

Cheh dans sa tronche à cette tchouin

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 1 an :

Alors déjà c'est bien fait pour elle mais c'est quoi le délire de la cagnotte ? Sérieux dès que quelqu'un fait quelque chose car il respecte la loi faut lui donner de l'argent ? C'est n'importe quoi ça.

Répondre à ce commentaire

Par arkadiaz, il y a 1 an (en réponse à Alfred):

tu sais la meuf qui à filmé le mort de George Floyd. Elle à fait une cagnotte pour soi-disant se reconstruire après avoir filmer et vu la mort du gars. Tu veux savoir le plus aberrant ? C'est qu'elle à reçus plus de 200 000 dollars... Et genre dans ses écrits, c'était pas pour donner et soutenir la famille, non ! non ! C'est juste pour ça gueule à elle xD

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à arkadiaz):

Tant qu'elle a pas mentis sur le but de sa cagnotte je vois pas où est le problème, les gens sont libre de donner à qui ils veulent ... cela dit, moi aussi ça me dépasse.

Répondre à ce commentaire

Par BugsBunny, il y a 1 an :

Karen dans toute ça splendeur

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 an :

Je comprends pas qu'avec cette furie cagnottesque, il y ait encore des SDF aux USA. Les gens n'ont aucune décence ?
Je n'ai rien contre le rêve de danseur de Lenin, mais jamais je n'y mettrais un seul centime tant que des types crèvent dans la rue, parfois des enfants.
Les gens n'ont aucune décence (oui, je me répète).

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 an via l'application Hitek :

C'est quand même un conte de fée cette histoire ? Le type rêvé d'être danseur, mais doit se taper des heures de Starbucks tout les jours, se coltiner sans fin des clients irrespectueux, jusqu'à ce que l'une d'entre elle avec un ego surdimensionné décide de l'humilier sauf que bin non, l'être humain a encore de beau reste et se mobilise pour faire de ce type un danseur professionnel. Barge !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.