Rechercher Annuler

Skyrim : elle arrête le jeu parce qu'il est trop dur, mais elle a oublié cet élément clef

De Guillaume Chagot - Posté le 14 octobre 2024 à 17h31 dans Jeux vidéo

Sorti en 2011, The Elder Scrolls V: Skyrim a révolutionné le genre. De vastes étendues aux activités diverses et variées, une histoire passionnante, un univers fascinant et une communauté de modders active, Skyrim avait tout pour réussir. Même si plus d'une décennie s'est écoulée depuis sa première sortie sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, nombreux sont les joueurs à continuer leur aventure en Bordeciel. Certains la débutent à peine, comme cette joueuse. Seulement, après 25 niveaux, elle découvre enfin cette fonctionnalité pourtant basique.

Une découverte réalisée après 25 niveaux dans Skyrim

Il n'est pas rare de découvrir une fonctionnalité clef, mais pourtant basique, dans un jeu, et ce après plusieurs heures. Ne pas savoir qu'il est possible d'utiliser la CT Flash dans les cavernes des premiers Pokémon, ne pas savoir qu'il est possible de voyager rapidement dans Fallout ou encore ne pas savoir qu'il est nécessaire de réparer son équipement dans The Witcher 3, la liste est longue. Des fonctionnalités pourtant basiques qui échappent à bien des joueurs, et qui peuvent ternir l'expérience de jeu, ou du moins l'affecter. 

Skyrim

C'est le cas de cette joueuse, plus précisément la copine de celui connu sous le pseudonyme Kivble sur Reddit, qui a partagé sa surprise après que sa moitié ait décidé précipitamment d'arrêter Skyrim. En jetant un oeil à son personnage, une Bretonne niveau 25 du nom de Kylie, Kivble s'est rendu compte que sa copine n'avait pas utilisé un seul point de compétence obtenu en montant de niveau. Et puisque dans Skyrim, la difficulté est calée sur votre niveau, ses ennemis devenaient trop forts pour elle. 

My girlfriend told me she used to play Skyrim but stopped playing because it “got too hard” thought it was weird so I looked at her save.
byu/Kivble inskyrim

Une anecdote qui aurait bien rire les internautes, et qui aura surtout eu le mérite d'en impressionner plus d'un. Et pour cause, dans Skyrim, gagner en puissance se fait avant tout en attribuant des points aux compétences ou en s'attardant sur le forgeage (lui-même basé sur le système des compétences). Il est donc logique que Kylie ait eu du mal à progresser sans aucun bonus à son actif. Il est même impressionnant que la jeune femme ait tenu jusque là. La difficulté est corsée, les combats sont longs et son personnage fragile. 

Skyrim

D'autant que cette joueuse s'est focalisée sur le combat au corps à corps, en témoigne sa compétence "Arme à une main" de niveau 79. En attribuant aucun point, Kylie a transformé Skyrim en Dark Souls. Reste à savoir si elle reprendra sa partie une fois le pot aux roses découvert. Pour l'instant, Kivble a simplement partagé le fait que le couple rigolait bien de la situation.

De votre côté, quelle fonctionnalité basique n'avez-vous découverte qu'après un certain nombre d'heures de jeu ? N'hésitez pas à nous partager vos expériences via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the elder scrollsskyrimBethesdadécouverteniveaujoueurRPG

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Louf</strong>

Par Louf, il y a 3 heures :

Oh la boulette

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.