Spider-Man : Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire recréent ce mème emblématique
Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, cela a été au tour de Tom Holland d'enfiler le costume de Spider-Man. Et alors qu'on ne pensait plus jamais revoir les acteurs précédemment cités dans l'univers Marvel, No Way Home a pointé le bout de son nez pour prouver que tout était possible dans le multiverse.
Un clin d'œil super-héroïque
Les anciens Spider-Man ont fait une apparition très remarquée dans No Way Home. Quelques mois après la sortie du film, les aventures de Spider-Man poursuivent leur ascension vers les hautes sphères du cinéma, à tel point que la production continue, encore aujourd'hui, à faire parler d'elle.
Pour fêter l'annonce des dates de sortie de No Way Home sur les plateformes numériques, Sony a décidé de faire un petit cadeau aux fans de Spidey. Dans une photo qui respire la joie, Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire ont pris la pose et ont finalement recréé un mème emblématique de Spider-Man.
of course, we got THE meme. #SpiderManNoWayHome swings home on Digital March 22 and on 4K UHD & Blu-ray on April 12!
— Spider-Man: No Way Home (@SpiderManMovie) February 23, 2022
Pre-order now: https://t.co/Rythp0WfkU pic.twitter.com/pOmV6y3lJr
Les origines de ce mème, qui montre plusieurs Spider-Man en train de se pointer du doigt, remontent à très longtemps. Il est tiré d'une vieille série d'animation Spider-Man, datant de 1967. Ce mème a ensuite été brillamment repris dans la scène post-crédit de Spider-Man : New Generation, avant d'être réutilisé dans No Way Home.
Cette photo constitue l'une des rares images à usage marketing où les trois acteurs apparaissent ensemble. Pour éviter les spoilers, Sony s'était jusque-là défendu d'utiliser l'image d'Andrew Garfield et Tobey Maguire pour promouvoir Spider-Man : No Way Home. Si vous aimez le film, découvrez cette anecdote folle sur les fesses de l'un des acteurs interprétant Spider-Man.
Mais bon, je suppose qu'on peut saluer l'effort car c'est sûrement pas eux qui ont pu décider de comment la prise photo serait faite