Star Wars : à quoi aurait pu ressembler le Faucon Millenium ?
Solo : A Star Wars continue tout doucement sa lancée dans nos salles de cinéma. Le film de Ron Howard ne répond pas aux attentes de Disney qui devrait réfléchir à sa stratégie concernant la sortie des futurs films Star Wars. Malgré les critiques, le spin-off consacré à la jeunesse de Han Solo reste un bon divertissement, en nous expliquant sa rencontre avec Chewbacca et Lando Calrissian, mais surtout comment il récupère le tas de ferraille le plus rapide de la Galaxie. Pour ceux qui ont vu le film, vous avez sans doute remarqué que le Faucon Millenium n’avait rien à voir avec le vaisseau de la trilogie originale, mais il faut savoir qu’il aurait pu être encore bien plus différent.
Plusieurs designs à l’étude pour l’origin story sur Han Solo
Le directeur artistique de Lucasfilm, James Clyne, a profité d’une interview avec StarWars.com pour dévoiler des dizaines de concepts arts sur le Faucon Millenium. Nous savions que le vaisseau appartenait au départ à Lando Calrissian, et qu’il reflétait sa personnalité. En d’autres termes, ce moyen de transport avait un certain style avant qu’il ne tombe entre les mains d’Han Solo. Ce spin-off a peut-être fait le pire démarrage pour un film de la saga, mais cela n’a pas empêché James Clyne de s’éclater à réinventer l’esthétique du Faucon.
Je pense que le plus excitant en faisant ce nouveau Faucon, c’était de savoir à quoi pouvait ressembler un Faucon neuf, puisqu’on sait tous déjà à quoi il ressemble aujourd’hui. C’était vraiment génial. C’est pour moi la chose que j’ai toujours voulu voir dans un film. Enfant, je l’adorais pour ce qu’il était. Je pensais que ce vaisseau était parfait. Quand ils m’ont proposé de faire une version neuve et plus propre, à l’image de Lando, je ne pouvais qu'être excité par cette proposition. Mais j’avais aussi très peur d’un côté. C’est certainement l’objet le plus aimé de tout l’univers Star Wars. C’est comme si quelqu’un vous demandait de modifier la Tour Eiffel ou quelque chose comme ça.
Et vous pourrez voir que James Clyne avait fort à faire avec ce vaisseau. Il a imaginé plus d’une trentaine de concepts avant de choisir la version finale, que vous trouvez juste en-dessous à côté du Faucon Millenium de la trilogie originale.