Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars : Mark Hamill réagit aux images de son audition pour Luke Skywalker !

De Dan - Posté le 7 novembre 2019 à 11h39

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Quand on parle de Mark Hamill, on pense directement à Luke Skywalker ! En effet, l'acteur américain est indissociable de ce rôle de la saga culte de George Lucas. Alors que les fans de Star Wars attendent la sortie de L'Ascension de Skywalker prévue le 18 décembre prochain, Mark Hamill a revu les images de son audition pour le rôle qui a marqué plusieurs générations et il nous fait également le cadeau de quelques commentaires !

Avec beaucoup d'humour et d'autodérision, Mark Hamill n'hésite pas à commenter son jeu d'acteur et sa coupe de cheveux. Ce dernier revient également sur sa première rencontre avec Harrison Ford, un acteur qu'il adorait déjà à l'époque :

C’était la première fois que je rencontrais Harrison Ford. Il a toujours été un de mes acteurs préférés. J’ai eu tellement de chance de jouer avec lui, c’était la personne la plus qualifiée dans l’équipe. Je veux dire, il était Han Solo. Même quand les caméras étaient coupées, personnage et acteur ne faisaient qu'un.

Hamill poursuit en évoquant sa difficulté à prononcer les noms des personnages. Si Han Solo est désormais ancré dans la pop culture, à l'époque, il n'a pas été évident pour le jeune acteur qui allait incarner Luke Skywalker de prononcer correctement le nom du personnage interprété par Ford. En effet, Mark Hamill raconte qu'il a passé toutes les auditions à l'appeler "Hans" au lieu de "Han". Un problème qu'il n'a pas été le seul à rencontrer sur le tournage :

Pendant le tournage tout le monde se demandait comment prononcer les noms, pour Han, pour Chewbacca… et quand on demandait à George, il s’en fichait royalement, il nous disait de les prononcer comme on voulait et ça deviendrait la version originale. Est-ce que vous imaginez tous ces gens travaillant activement à la création titanesque d’un tout nouveau film qui relève du véritable challenge, et dont le seul souci est de savoir comment prononcer le mot wookie ? Chacun ses priorités…

Hamill pensait que c'était Harrisson Ford le héros de Star Wars

Si aujourd'hui tout le monde sait que c'est bel et bien Luke Skywalker le héros de cette saga intergalactique, à l'époque des auditions, Hamill ne savait pas encore clairement qu'il allait devenir le personnage principal de la franchise. Effectivement, pour les auditions, les participants n'avaient le droit qu'à un seul texte. Pas évident de comprendre l'intrigue globale... L'acteur pense alors que c'est Han Solo le héros de ce projet. Mark Hamill imagine alors qu'Harrison Ford, fort de son charme, était le personnage principal, le comparant à Captain America, et lui, Bucky.

Ce n'est que lorsqu'il recevra le scénario dans son intégralité qu'il comprendra qu'il occupera la place centrale de ce space-opera :

Quand finalement j’ai reçu le scénario et ouvert la première page, j’ai lu le titre qui disait La Guerre des étoiles, Les Aventures de Luke Starkiller. Et c’est seulement là que j’ai réalisé que ça passerait par le point de vue du personnage pour lequel j’avais passé l’audition.

A la suite de ces auditions, George Lucas fait son choix : c'est Mark Hamill qu'il veut pour incarner Luke. Un coup de fil à son agent quelques semaines plus tard et quand il apprend la nouvelle, il n'arrive pas à y croire !

Carrie Fisher : "la pièce finale du puzzle"

Enfin, l'acteur revient également sur l'arrivée de Carrie Fisher dans l'équipe pour le rôle de la princesse Leia. Pour lui, l'actrice "était la pièce finale du puzzle". Malgré son jeune âge, 19 ans, Carrie Fisher semblait plus expérimentée et sage qu'Hamill :

Elle était féministe sans faire le moindre effort dans le film : elle n’avait pas besoin de guide ou de qui que ce soit pour la secourir. En tant qu'actrice, elle n’avait rien à voir avec ce que j’avais pu imaginer. Elle avait dix-neuf ans, elle sortait presque du lycée. Mais sur de nombreux points, elle était bien plus expérimentée et sage que moi.

Bref, on voit un Mark Hamill nostalgique de ces tournages avec de nombreux souvenirs du temps passé à bord des vaisseaux spatiaux et une chose est sûre, comme il le dit pour conclure : "on s'est bien marrés".

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la vidéo avec les commentaires de Mark Hamill en VO.

Une erreur ?

Mots-Clés : mark hamillStar Warsauditionscastingluke skywalkercommentairessouvenirs

Source(s) : collider.compremiere.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par jeanLucasec, il y a 1 mois :

Nostalgie !

Répondre à ce commentaire

Par voltress, il y a 1 mois :

C'est vraiment un mec épatant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois