Cette impressionnante statue de la mort de Yamcha en Chine n'échappe pas au Coronavirus
La mort de Yamcha dans Dragon Ball Z est le symbole ultime de l'échec ! Très vite, Yamcha mort, terrassé par une explosion de Salibaman, est devenu un mème sur les Internet. Un mème qui a très largement dépassé les frontières virtuelles.
Preuve en est avec cette impressionnante statue du personnage dans sa position de mort installée à Shanghai en novembre dernier. Si la sculpture date de plus d'un an, il semblerait que certaines personnes ne la découvrent que maintenant.
Cependant, avec l'épidémie du coronavirus qui touche cette partie du monde, beaucoup ont fait le rapprochement avec l'actualité. La parallèle qui est fait entre cette statue et le virus mortel qui se propage a semble-t-il contrait la ville à retirer l’œuvre.
On vous laisse la découvrir ci-dessous.
A noter que le parc d'attractions J-World situé à Tokyo et qui propose des décors inspirés directement des mangas et animes, avait inauguré un espace en 2018 proposant aux visiteurs de se glisser dans la peau du personnage en s'installant dans un cratère semblable à celui où Yamcha a rendu son dernier souffle.
Il faut vraiment que les gens éteignent leur TV ...
Je vois toujours pas comment on peut voir un rapport entre l'un et l'autre.
Il est juste plus contagieux ce qui engorge notre système de santé complètement démolie par nos politiciens depuis 20 ans.
De même le nombres de morts donné en France provient que des hôpitaux, dans les hepad et compagnie les victimes du covid19 ne sont pas pris en compte, ce qui fausse le taux de mortalité.
Pour des personnes jeunes, en bonnes santé, sans antécédents etc pas de souci.. Poir d'autres c'est pas la même ;)
Ah mais non, là ce n'est pas pareil... ça ne choque personne, on a pris l'habitude de les voir comme ça, c'est "normal".. Mais vous m'enlèverez cette statue au plus vite !