Rechercher Annuler

Zelda Tears of the Kingdom : il imagine le dilemme de tous les joueurs et fait mouche (BD)

De Quentin Lorichon - Posté le 1 août 2023 à 18h27 dans Jeux vidéo

En plus de Mario, Nintendo a une poule aux oeufs d'or : The Legend of Zelda. Après le succès planétaire de Breath of the Wild, commercialisé en 2017, Tears of The Kingdom est venu compléter une saga vidéoludique déjà forte d'une vingtaine de titres. Les millions de joueurs font souvent parler leur créativité à travers des fabrications in-game, ou encore à l'aide de bandes-dessinées. Cette fois-ci, on a droit à Link construisant une voiture ultra polluante pour se déplacer sur la carte. 

le succès de tears of kingdom

C'est le digne successeur de Breath of The Wild. Les chiffres sont affolants et prouvent que la licence a encore de très beaux jours devant elle. C'est le jeu le plus vendu de l'année 2023 avec plus de 10 millions de ventes rien que les trois premiers jour suivant sa date de commercialisation. 500 000 exemplaires ont été écoulés rien qu'en France sur cette même période. Un succès incontestable, qui a même offert à Breath of The Wild une seconde jeunesse. Bon nombre de joueurs se sont en effet aussi offerts le précédent opus de la série vidéoludique. 

Sur Reddit, le plus grand forum du monde, la communauté Zelda est massivement présente. Des membres du site s'amusent à partager des conseils et astuces entre eux, comme un véritable forum de jeux vidéo. Mais cette fois-ci, c'est une mini bande-dessinée qui fait un petit buzz sur la plateforme. 

link en voiture polluante 

Dans Zelda, vous avez la possibilité de créer vos propres véhicules pour vous déplacer au sein du royaume d'Hyrule, lieu central de Tears of the Kingdom. Que ce soit des motos, des voitures ou même des bateaux, le joueur a la possibilité de créer des véhicules en assemblant diverses pièces compatibles. Sauf que certains véhicules sont réputés pour être plus lent qu'en courant. Une situation tournée en dérision par un habitué du subreddit r/gaming, à travers une mini bande-dessinée. 

Tears of the Kingdom pourrait bien être le GOTY 2023. Si certains fans reprochent sa trop grande similitude avec Breath of the Wild, qui avait déjà reçu cette prestigieuse distinction en 2017, la licence est plutôt bien partie pour la décrocher une nouvelle fois. Et si vous êtes un grand fan des jeux Zelda, vous adorerez jouer à ce titre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldaTears of the KingdomJeux-vidéolink

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Talizorah Vas Normandy, il y a 9 mois :

J'ai bien aimé y jouer mais trop proche de BOTW en terme de gameplay

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 9 mois (en réponse à Talizorah Vas Normandy):

C'est vrai... Et ?

Répondre à ce commentaire

Par maismadameje, il y a 9 mois (en réponse à Papy_Mougeot):

Le gameplay y ressemble

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.