Totoro, Mononoké, Chihiro : cette artiste imagine à quoi pourrait ressembler la carte du monde de Ghibli et c'est magique

10 février 2022 à 17h06 dans Art

Depuis les années 80, le studio Ghibli ne cesse d'enchanter petits et grands à travers des créations absolument magiques. Des univers toujours plus oniriques les uns que les autres qui ont su marquer de leurs empreintes le monde de l'animation japonaise. Pour leur rendre hommage et tenter d'y voir plus clair, une artiste russe a imaginé à quoi pourrait ressembler la carte du monde de Ghibli. 

Totoro, Mononoké, Chihiro : cette artiste imagine à quoi pourrait ressembler la carte du monde de Ghibli et c

une mappemonde qui fait rêver

Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Mon Voisin Totoro, des films qui font désormais office d'incontournables. Des univers imaginés par les talentueux artistes des studios Ghibli qui nous embarquent dans des environnements inoubliables. De véritables fenêtres ouvertes sur des univers inspirés par des coins de notre réalité qui nous font voyager au gré de la narration toujours aussi bien ficelée du studio. Mais pour y donner un peu plus de sens, et surtout voir comment ces films pouvaient être connectés, une artiste a décidé de créer une mappemonde des films Ghibli. 

Basée à Saint-Pétersbourg, Yulya Shironina est passionnée par les créations des studios Ghibli. Pour leur rendre honneur et pour un projet purement personnel et ludique, la jeune femme a créé de toutes pièces la carte du monde de ces films. Ainsi, sur le même bout de terre se dérouleraient les films Le Château ambulant, Princesse Mononoké ou encore Le Voyage de Chihiro. Pour nous aider à y voir encore plus clair, et pour ne pas avoir à plisser les yeux pour en percevoir tous les détails, l'artiste a également élargi et détaillé chaque zone. Des créations à découvrir juste en dessous, ou plus globalement sur le site Behance où elles y ont été postées. 

Et si vous souhaitez prolonger le plaisir, n'hésitez pas à découvrir ces 20 acteurs qui se sont fait critiquer pour un rôle (whitewashing, personnages transgenres...). 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Je veux cette mappemonde chez moi en fait !!
photo de profil de castor Par castor, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler