Twitch : Pokimane choquée par cette blague salace d'un viewer
Imane Anys, plus connue sous le pseudonyme de Pokimane, fait partie des streameuses les plus en vue sur Twitch. Son succès est tel qu'elle a même remporté des prix en 2018 et 2020, respectivement celui de streameuse Twitch de l'année et celui de streamer féminin spécialisée dans les jeux vidéo la plus suivie de la plateforme. Elle compte actuellement plus de 8,4 millions d'abonnés, parmi lesquels des petits farceurs. L'un d'entre eux semble d'ailleurs avoir quelque peu perturbé la streameuse lors d'un live récent.
Pokimane et sa figurine Bear Brick
Comme à son habitude, Pokimane était en live sur sa chaîne Twitch, deux Nintendo Switch à la main. Pourquoi pas. Mais cette fois, elle n'était pas sur sa chaise gaming, mais assise sur son tapis. "Quel intérêt de savoir ça ?", me direz-vous. La streameuse étant positionnée plus loin que d'habitude de sa caméra, son décor était bien plus visible qu'habituellement.
Certains viewers ne se sont donc pas fait prier pour observer l'étagère derrière Pokimane dans ses moindres recoins. Parmi les différents objets posés dessus, on retrouve essentiellement des figurines parmi lesquels des funko-pop, un gros Pikachu avec une encore plus grosse tête, mais aussi un Bear Brick.
Peu connus chez nous, les Bear Bricks sont des grandes figurines assez chères et réparties à travers plusieurs collections. Le sien, coincé entre Pikachu et une manette de PS5, fait partie de la collection "Space Invaders", et sa propriétaire semble beaucoup y tenir. Quelle ne fut donc pas sa surprise, lorsqu'elle a découvert le commentaire de l'un de ses fans.
Un commentaire déplacé qui agace la streameuse
Tout le monde est à peu près d'accord pour reconnaître qu'être une personnalité publique, malgré tous les avantages que cela comporte, ce n'est pas toujours une sinécure. Encore moins sur internet. Et encore moins lorsque l'on est une femme. Alors une personnalité publique féminine qui stream en direct devant des milliers de personnes, imaginez le résultat. Comme beaucoup de ses collègues, Pokimane a donc pour malheureuse habitude de régulièrement recevoir des commentaires nocifs, parfois sexistes, ou encore mysogines.
Rebelote lors d'un de ses derniers lives, où l'un de ses viewers a publié un message particulièrement déplacé lorsqu'il a remarqué la présence du Bear Brick. Celui-ci a en effet écrit "Wow, I see you've got a Bear Brick. That's relatable, because I'm bricked the fuck up" (traduisez "Wow, je vois que tu as un Bear Brick. C'est marrant parce que je bandes"). Bon, ça ne semble avoir aucun sens en français, mais la """subtilité""" du message vient du jeu de mot anglais entre Bear Brick (la figurine) et l'expression "to be bricked up" qui signifie bander.
Peut-être était-ce juste une blague de mauvais goût, mais qui peut vite devenir agaçante pour une streameuse qui a le droit à ce genre de commentaires tous les jours. Pokimane n'a d'ailleurs pas tardé à réagir à cette phrase qui "lui a fait mal au cerveau" :
Maintenant j'ai envie de jeter ma figurine à la poubelle. Alors que ça coûte 300 dollars. Maintenant, à chaque fois que je vais la regarder, je ne penserai plus qu'à ça. C'est tellement triste mec. Pokimane
Si certains fans de Pokimane espèrent que l'auteur du message va s'en vouloir, d'autres craignent qu'il ne soit au contraire plus que fier d'avoir réussi son coup : faire en sorte que la jeune femme se rappelle de lui. Pour détendre un peu l'atmosphère, on conclura par ses autres fans, qui ont remarqué que les lumières entourant son étagère réagissait à sa voix. Et ça c'est quand même stylé.
Mettre une figurine de 300$ à la poubelle, sérieux ? Offre le à un ami ou mieux un de tes fans, qui t'envoi sûrement la moitié du smic de ses parents tous les mois juste pour avoir l'espoir d'un peu d'attention de ta part.
Après avoir gagné beaucoup d'argent mais quand même.
Reste que dépenser 300 euros pour "un" jouet quand tu vois la situation de certains (notament international)...
Cela dit il m'arrive aussi de faire des dépenses "injustifiables".