Warhammer 40k : voici à quoi pourrait ressembler la saga de Henry Cavill sur Prime Video

24 janvier 2024 à 16h26 dans Séries TV

Après The Witcher et Superman, Henry Cavill doit revenir sur nos écrans via la franchise Warhammer 40k. Une licence qui sera portée à l'écran sur la plateforme de streaming d'Amazon, Prime Video, dans un futur plus ou moins proche. De l'eau devrait couler sous les ponts avant que les premières images de cette nouvelle franchise nous parviennent, l'occasion pour les internautes de s'imaginer un tel résultat. 

Warhammer 40k : voici à quoi pourrait ressembler la saga de Henry Cavill sur Prime Video

Un premier aperçu d'une série Warhammer 40k ?

Ces derniers mois, les intelligences artificielles ont permis à une multitude d'artistes en herbe de faire parler leur créativité. Via des produits comme Midjourney, n'importe qui est en mesure de générer une image à partir d'une simple description textuelle. L'occasion pour ceux qui le souhaitent d'imaginer à quoi pourraient ressembler les Chevaliers du Zodiaque en bébés, ou ces 20 stars avec un sexe différent du leur. Récemment, la chaîne YouTube JustMovies, qui s'amuse à créer des trailers pour de nombreux projets cinématographiques, se tournait vers la licence Warhammer 40k

Warhammer 40k

Alors que la célèbre licence de Games Workshop doit faire les beaux jours de Prime Video en temps voulu grâce au passionné Henry Cavill, JustMovies s'est servie des descriptions d'un certain Pip666Sickness pour créer des visuels réussis. Animés via IA et mis bout à bout derrière une voix off et une musique épique, ces images nous offrent un léger aperçu de ce que à quoi pourrait ressembler un film ou une série Warhammer 40k sur Prime Video. 

Une licence de passionnés qui pourra compter sur Henry Cavill pour que l'adaptation soit la plus fidèle possible au matériau d'origine. Pour rappel, l'acteur britannique avait rencontré des problèmes avec les équipes de The Witcher sur le tournage de la série Netflix, cette dernière s'éloignait, selon lui, trop des écrits d'Andrzej Sapkowski. Des conflits qui ont mené Henry Cavill vers la sortie, Geralt de Riv sera désormais incarné par Liam Hemsworth. 

Henry Cavill en Geralt de Riv dans The Witcher pour Netflix

Pour rassurer les fans de Warhammer 40k, Amazon a d'ores et déjà annoncé que Henry Cavill, en plus d'endosser le rôle principal, officiera en temps que producteur exécutif afin d'apporter "sa plume, son épée et/ou sa lance au projet". Reste à savoir si les productions de Prime Video seront à la hauteur des attentes de ses abonnés. Réponse le plus vite possible, on l'espère. D'ici là, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce trailer réalisé par IA. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (7)
Ok rien que la musique me hype
photo de profil de Lancelot Par Lancelot, il y a 12 mois Répondre
Ca reste que des suppositions.. et surtout une vision d'un gars qui fait joujou avec l'IA.

C'est pas les types de chez prime qui présentent un premier aperçu.
photo de profil de Hiel Par Hiel, il y a 12 mois Répondre
C'est quand même bien casse gueule de tenter une série en live-action dans un univers aussi énorme.
Il aurait peut-être mieux valu une série d'animation.

Mais bon, on croise les doigts quand même
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 12 mois Répondre
Il y a déjà des séries d'animation W40K, elles sont sur WarhammerTV
photo de profil de Ion1 Par Ion1, il y a 12 mois (en réponse à Elstar) Répondre
Franchement utiliser un vidéo de image/vidéo gêner par ia pour fair du put a clic sais pas ouf
photo de profil de Lerroy Par Lerroy, il y a 12 mois Répondre
Par contre pourquoi ils ont utilisé l'ancien texte d'introduction ?

L'ancien texte a été abandonné car c'était une relique de la 1ère édition. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était une autre époque, l'Imperium était polythéiste (d'où le "by the will of the gods") mais ne priait pas l'Empereur et les Custodes étaient une légion de centaines d'hommes ... torses nus avec pantalon de cuir et cape (genre les spartiates dans "300" en pantalon de cuir moulant)
photo de profil de Ion1 Par Ion1, il y a 12 mois Répondre
J'ai toute confiance en Cavill, l'Empereur protège !
photo de profil de Dangmard Par Dangmard, il y a 12 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler