Rechercher Annuler

WTF : ce YouTubeur décide de vivre deux jours à la façon GTA

De Jordan - Posté le 29 novembre 2021 à 9h34 dans Insolite

Dans les jeux vidéo, on retrouve différents modes de vue. La première correspond à la vue à la première personne ou vue subjective comme dans un FPS, et la seconde est la vue à la troisième personne ou vue objective.

Vivre deux jours à la 3ème personne

Si l'on parle aujourd'hui des modes de vue dans les jeux vidéo, c'est parce qu'un YouTubeur américain a décidé de se lancer un défi : vivre pendant 50 heures dans la peau d'un personnage de jeu avec la vue à la troisième personne. Ce YouTubeur, c'est Ryan Trahn, un jeune homme qui alimente sa chaîne avec des défis comme tenter de survivre pendant une semaine avec seulement 0,01 dollars, dormir dans le AirBnB le moins cher du Colorado ou passer la nuit dans une ville fantôme abandonnée.

Ainsi, Ryan Trahan, a pu compter sur l'aide d'un de ses amis qui lui a imaginé un dispositif quelque peu imposant mais qui offre un rendu assez fidèle d'une vue à la troisième personne, comme c'est le cas par exemple dans Grand Theft Auto, dans lequel le joueur peut voir tout ou partie des actions que son personnage réalise.

Équipé d'une caméra placée en hauteur sur le dos du YouTubeur et d'un casque de réalité virtuelle dans lequel le flux de la caméra est envoyé, il se voit lui-même projeté devant ses yeux, légèrement reculé, évoluant dans la vraie vie.

Autant vous dire que sa perception des choses avec ce nouveau point de vue est quelque peu compliquée. Il se lance d'ailleurs des défis comme aller faire du shopping dans une boutique, manger une pizza, boire un café ou encore... jouer au basketball ! On vous laisse découvrir sa vidéo ci-dessous. Et si vous voulez tenter l'expérience, vous pouvez toujours vous équiper avec cet Oculus Quest 2 proposé avec une super offre !

Une erreur ?

Mots-Clés : Ryan TrahanYoutubeur3eme personnevue à la troisième personneGTA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Le champion !

Répondre à ce commentaire

Par laule master, il y a 2 mois :

Si c'était réellement à la GTA, le gars aurait une arme, serait habillé de son seul caleçon à fleurs et renverserait des passant à bord de sa voiturette de golf, allons allons soyons sérieux...

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 2 mois (en réponse à laule master):

Et au final...serait en taule!! :) mdr

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois :

Et un grand applaudissement à Hitek qui reçoit le prix du titre putassier du jour pour cet article.
Après tout, mentionner n'importe quel autre jeu à la 3e personne dans le titre, ou même juste simplement ça, ne ramènerait sûrement pas autant de monde.

Répondre à ce commentaire

Par Euh, il y a 2 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Clair, je me suis dit la même chose, comme s'il n'existait que GTA comme jeu à la 3e personne..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.