Zelda Ocarina of Time : il imagine à quoi ressemblerait le jeu N64 sous Unreal Engine 5, attention à la nostalgie (vidéo)
Tony Hawk's Pro Skater 2, SoulCalibur, Super Mario Galaxy, Pokémon Rouge/Bleu, le jeu vidéo a été marqué au fil de son histoire par bon nombre de sorties. Des jeux devenus cultes, qui ont laissé leur empreinte indélébile dans cet art si cher au coeur de bon nombre d'adeptes. Parmi eux : The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Un titre qu'un artiste a souhaité recréer sous Unreal Engine 5.
attention au coup de vieux
Avec la dernière mouture de son moteur de jeu, Epic permet à de nombreux créateurs de donner libre court à leur imagination. Et en 2021, puis en 2022, nous vous avons proposé de découvrir la lubie de RwanLink, un vidéaste dont le temps libre est consacré en partie à recréer Ocarina of Time sous Unreal Engine. Avec la sortie de l'Unreal Engine 5, RwanLink peut donner au jeu de 1998 une nouvelle jeunesse. L'occasion pour les amoureux de ce jeu de découvrir à quoi il aurait pu ressembler s'il était sorti en 2023.
Mais le vidéaste n'a pas souhaité dénaturer outre mesure le jeu de base et a tenu à conserver l'architecture originel du jeu. Ainsi, seuls les graphismes changent, quand le gameplay se veut évidemment plus fluide, désormais exempté des limitations techniques de l'époque. Et après le village Cocorico et le lac Hylia, Rwan Link a recréé la forêt Kokiri sous Unreal Engine 5. Une vidéo à découvrir juste en dessous, qui ne manquera pas de vous emplir de nostalgie.
L'occasion pour les fans du jeu de découvrir un arbre Mojo plus détaillé que jamais. A noter que les amoureux de la licence pourront découvrir d'ici quelques mois la suite de Breath of the Wild, avec un Tears of the Kingdom plus attendu que jamais. Espérons que le résultat en vaille la chandelle. Réponse définitive en mai prochain. De votre côté, comment avez-vous trouvé cette création de Rwan Link ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.